lundi 29 décembre 2008

Mon premier «Rhube»...

Camille a le rhume !

Un tout petit peu de fièvre (hier) et pas mal de sécrétions nasales. Ça fait décoller les rubans qui tiennent ses tubes d'oxygène et de gavage en place. Ça fait des bulles aussi. Hi hi hi! L'infirmière a du remettre le tube de gavage à la bouche plutôt qu'à la narine pour faciliter l'aspiration des «Schmus» dans le nez, alors la poupoune tête le tube souvent. On a trouvé une alternative plus jolie au «foulard-débarbouillette roulée» servant à empêcher Camille d'agripper ses tubes. Voir la photo.


1140g dimanche, 1128g lundi. Probablement en hausse mardi. Son gavage plafonne maintenant à 24 ml aux 3 heures, et ne sera pas augmenté tout de suite, parce que ça serait trop. Elle doit grandir un peu encore.


Résultats non-officiels de l'écho trans-fontanelles : ça semble stable, pas d'aggravation de l'hémorragie (grade 2), peut-être même un petit peu résorbé. On attend le diagnostic du radiologiste demain.


Son cathéter au bras gauche a été retiré vers 17h, puisque son alimentation en lait maternel suffit amplement pour le moment. Plus besoin d'hyper-alimentation ni de soluté.


Camille a fait un sourire, avec les yeux aussi, à Papa, après qu'il lui ait essuyé la bouche, et on a changé tout plein de couches. La journée a été longue, puisqu'on attendait anxieusement l'examen (écho) et ensuite les résultats. Disons que quand le stress tombe un peu, on redécouvre la fatigue.


Je vous laisse, je vais au lait !
Caroline.



PS : notre secret : http://www.glup-bebe.com/

1 commentaire:

mammie josée a dit…

mais comment ça un rhume? je suis fachée lâ ... comme si la pitchounette avait besoin de ça?
par contre plus de soluté et ton lait pour l'aider avec ce virus ...
je vous fait un gros calin, pour essayer de vous réconfortés un tant soit peu, j'attendrai des nouvelles en ce qui concerne le radiologiste,

Maman XXX milles bisous à ma pitchounette