jeudi 11 décembre 2008

Quand Camille prend les choses en main...

Ce matin, Camille a décidé qu'il était temps de passer aux choses sérieuses... Elle s'est extubée elle-même. (elle a tiré sur son tube, l'a délogé de quelques millimètres, et l'équipe de docteurs et d'inhalothérapeutes en ont profité pour la réinstaller avec le «Cpap», le masque à débit contrôlé d'oxygène. Elle est donc de retour en respiration seule). Ça s'est très bien passé et lorsque je suis arrivée (panne de courant, donc tire-lait en panne, donc très tôt à Ste-Jus), docteurs et cie ont fait beaucoup de blagues sur le fort caractère de notre fille. 

J'ai participé aux soins aussi, puisque l'infirmière a profité du «démontage» de l'incubateur pour donner un bain (débarbouillette) à Camille, changer son lit, sa couche, etc... J'ai volé des dizaines de bizous aussi. Hi hi hi ! Ça m'a fait tout chaud en dedans de soulever ma fille dans mes mains, pour la 2e fois, après 2.5 semaines déjà !

Camille pèse 840g (mecredi matin), et elle mesure 34 cm (+1 !) avec une circonférence crânienne de 22.5 cm (+2 depuis naissance). Oh! et les intestins fonctionnent bien.

Fait cocasse : après le bain, la serviette c'est une couverture chaude, dense, mince et légère. On recouvre Camille avec et on l'éponge avec les coins. Camille a tiré le bout de la couverture avec sa petite main jusque sous son nez, pour se blottir au chaud. C'était très mignon !

Si tout va bien et que notre petite lionne reste stable tout au long de la semaine, c'est très possible qu'on commence le kangourou très, très bientôt. 

Allez hop, au dodo !
Caro.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis heureuse que tout se passe pour le mieux. En lui volant des bisous, lui en as-tu donné un ou deux pour nous?

mammie josée a dit…

Mais quelle nouvelle ce matin,que ce moment avec ta petite pinotte a du te faire du bien ... J'espère que comme Josée le mentionne , tu lui a transmis quelques bisous pour nous, c'est tellement le fun d'avoir des nouvelles encourageante, ca nous porte pour la journée,,, je te donne milles calins ma grande et jo aussi... Maman XXX

Foly a dit…

oh oui, UN bizou pour vous tous, mais il faudra vous le diviser équitablement !

Tantine Ju a dit…

Salut!

je crois que vous avez très bien choisi son surnom ! watch out à 2 ans dans la passe du non!

C'est bien encourageant et nous sommes extrèmement heureux des évènements. Mon équipe du bureau me demande des nouvelles à tous les jours et suivent les progrès de Camille.

Je prend une petite partie du bisou pour ma famille.

Tantine, Christian, BK, DD

Anonyme a dit…

Mamie JoJo est présentement au bureau, elle profite d'un petit moment pour lire les dernières nouvelles. Nous sommes fiers de notre PETITE CAMILLE et avons hâte à notre petite visite dimanche.
Bizous et un long coleu ....
Mamie JoJo xxx

Anonyme a dit…

Mamie JoJo est au bureau et profite d'un instant pour lire les dernières nouvelles. Nous sommes des progrès de PETITE CAMILLE, ça aide à terminer la journée.
Bye!

Mamie JoJo - Bizous et gros collllleu - On vous aime fort.
xxxxxxxx

Anonyme a dit…

coucou la petite famille!! Je suis toutes vos nouvelles à distance, mais je suis avec vous à 100%. votre petite prend des forces et c'est tant mieux. Je vous envoie plein d'ondes positives et des bizoux télépathiques dans votre univers spatiale!!

Chao véro

Anonyme a dit…

C'est le tellement le fun de partager ça avec vous dans les moindre petits détails. Je suis contente d'apprendre que tu as pu prendre Camille un peu et lui donner câlins et bisous... c'est très bon pour Camille et pour maman aussi ! je vous envoie pleins de bisous moi aussi en pensée !

Patricia xx