mardi 20 janvier 2009

Lendemain de «brosse»...

Camille était un peu paf de son double vaccin d'hier, plutôt endormie, maussade. Elle a fait un peu de fièvre par-ci, par-là, alors ce fut 24 heures de tempra. Ce midi, elle nous a fait quelques apnées, brady, décélération, désaturation... bref le cocktail complet du bébé fatigué post-vaccin. Un petit tour assis... hop ! on se réveille, et ça va mieux. Vive le tempra, mais aussi la caféine, et surtout il faut la donner à l'heure, sinon ça parait !

Après le dîner, kangourou avec maman, puis «collation au lit» 32 ml/3 heures, sur une heure. (L'équation du lait, pour les curieux, est : 150ml / kilo / jour. Je vous laisse calculer le poids approx. de Camille aujourd'hui !) Pendant ce temps, j'ai eu ma 3e session de 3e étude. Saviez-vous que le lait maternel a des propriétés anti-bactériennes... sur la peau ? Mamans qui allaitent : en plus de prévenir les crevasses sur et autour du mamelon, étendre une ou deux gouttes de lait après le boire garde votre peau douce et protégée des bactéries. Et c'est gratuit.

Ensuite, combo de parents pour donner le bain, vers 17h00, : on a vu Camille complètement tout-nue ! pas de couche, pas de masque, pas de tuque, pas de capteurs (sauf saturomètre, pour la saturation en oxygène, vous l'aurez deviné, mais ça donne aussi le rythme cardiaque). Ce qu'elle est jolie notre petite chérie ! Et curieuse ! Les yeux grands ouverts, elle se laisse frotter les plis, et sature comme une championne. C'est comme un mini-sevrage, et Choupinette n'a même pas eu besoin de bouffée d'oxygène. Wow !

On finit la soirée avec un kangourou sur papa après le souper. Ensuite gros dodos et à demain !

Nous aussi, là, au gros dodo !
Caro.

1 commentaire:

mammie josée a dit…

C'est une vraie choupichampionne, ma petite princesse, des progrès constants et par petits pas on y arrivera lâche pas choupinette, on est tous avec toi... Je t'envoie un gros bisous,

ta mammie Josée

bisous a maman et papa également...