mercredi 22 avril 2009

Aujourd'hui 5 mois, mais aussi 6 semaines...

...oui, il faut toujours préciser les 2 âges, parce que Camille est «très éveillée pour son âge», ou «très petite pour son âge / état d'éveil»... bref, ceux qui ne la connaissent pas s'étonnent toujours. S'ensuit invariablement un résumé (de plus en plus bref, d'ailleurs) de toute l'histoire. Pour nous qui vivons jour après jour avec elle, toujours avec le syndrome de la comparaison, c'est Camille la meilleure, la championne, la plus belle... etc.

Elle prend du poids régulièrement encore, 3.96 kg mardi matin. J'oublie toujours de la mesurer, et elle dort quand j'y repense. Tant pis. L'alimentation progresse selon la règle de Néonat... deux pas en avant, un pas en arrière. La semaine dernière on passait le cap des 3 oz, mais ces jours-ci, au lieu de 8 repas, c'est plutôt 9 à 10 petits. 50 à 75 ml. Je crois qu'elle prend moins de poids les jours où je l'allaite davantage. Ça me met dans une impasse... comment augmenter ma production de lait si je n'allaite pas (ou peu) et que je tire seulement mon lait pour faire des bouteilles enrichies ? difficile de simuler une crise de croissance (tirer toutes les 2 heures) tout en conservant un rythme de journée de bébé... (Il faut nourrir Camille, et moi aussi ! alors imaginez 12 tirages de lait de 45 minutes + 9 repas de 60 minutes pour mademoiselle, + 3 repas de 30 minutes pour maman. oups ! le dodo il m'en reste pour 4.5 heures à saupoudrer dans la journée...) Mais aussi : vais-je réussir à passer à au moins un allaitement sur deux ? On essaie toutes sortes de marques de biberon et de tétines, pour avoir quelque chose qui lui plaît, simule un peu le sein, coule assez mais pas trop, pas trop lourd à tenir pour nous (gros biberon en verre : évitez, ça fait du baby elbow) et attention : d'une compagnie à l'autre, aucun standard ! alors les «mix and match» de bouteilles évitez ça, ça fait des fuites ! Quel casse-tête !
.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore le pyjama !!!!!

Pat xx