vendredi 17 avril 2009

C'est maman qui pèse

Ouaip. Notre sympathique 2e infirmière de clsc a décidé de nous confier la responsabilité ( ! ) de peser Camille. En date d'hier, à 3.8 kilos (3.810 sur la balance laissée ici), ça donne environ 21 gramme de gain de poids par jour, c'est très bon et tout le monde est content. Enfin, je n'aurai plus l'impression que Big Brother nous surveille... Bon, je dois quand même «me rapporter» mais j'espère qu'après la rencontre en néonat (fin mai ?? j'attends la confirmation du rendez-vous) on aura encore un peu plus de liberté.

Toute les semaines, je peux ranger quelques morceaux qui sont devenus trop petits ( !). C'est drôlement fait, les grandeurs de vêtements de bébé. Ça n'a aucun standard d'une marque à l'autre. et la fiche du poids vs la grandeur ne correspond pas vraiment avec Camille. Pas du tout. Elle a encore quelques morceaux «nouveau-né» qui lui vont très bien, et certains pyjamas (de ses cousines) étiquetés 6 mois, qui sont trop courts. «Magasine à l'œil» me dit Val. Ouin, ben je vais amener mon tape à mesurer, je pense.

Il y a une paire de jeans de Camille que j'aime beaucoup, la taille est ajustable avec des boutonnière dans l'élastique de taille. BRAVO ! et avec des «turn-up» pour la longueur, c'est parfait. Ce que j'aime moins : un pantalon de Camille au même prix qu'un pantalon de maman... 15$... HEY ! nous prenez-vous pour des caves ?! Il y a moins d'un dixième du tissu (1/10) pour faire celui de bébé ! Common !

J'aime bien aussi le petit réseau d'échange de linge qui commence à s'établir autour de nous... (Boah.. j'ai presque juste reçu à date, mais tsé... c'est mon bébé le plus petit !)

Je vous encourage aussi aux friperies, et aux entrepôts. 2$ le chandail, c'est bien. 20$, c'est trop.

Y a-t'il un designer de linge de bébé parmi nos lecteurs ?

Aucun commentaire: