mardi 26 mai 2009

La tête haute

... le plus possible ! et droite très souvent. Camille gère de mieux en mieux le poids de sa tête. Des petits débuts de rire ont aussi fait leur apparition. Toujours des beaux sourires au matin, quand elle se réveille seule, qu'elle est calme et qu'on va la chercher. (Au milieu de la nuit, elle sourit pas. et vous ?) Elle fait la grenouille aussi (étirer les jambes et les replier rapidement, plusieurs dizaines de fois consécutives) et fait beaucoup d'effort pour se retourner complètement. Elle termine le mouvement quand on l'amorce, et même que parfois, sur le ventre, elle parvient à ramper de quelques centimètres, à force d'efforts pour bouger.




Des petites crises aux boires, par exemple, se détourner sans fin, et taper la bouteille. Pourtant elle revient au centre à la tétine... donc elle a faim ! Généralement, changer de positions ou d'endroit ou lui donner debout fonctionne, mais quelque fois, c'est changer de parent... «Ça marche pas avec maman ce soir ? Parfait. Va boire sur papa.» Le même comportement au sein aussi, alors, je pense à des coliques. Il n'y a pas de pleurs sans fin, plutôt, Camille est chigneuse, bougonneuse et fatiguée.




Des litres et des litres de salives en prévision pour les semaines à venir. En tout cas, plusieurs coulées par jour. Je vais ressortir les fameux foulards glups. Des petites jours rouges et une tendance à tout machouiller me font penser que les gencives travaillent.


Durant la journée, souvent, Camille a besoin d'un contact visuel avec nous. On doit être à portée de vue pour qu'elle soit sécurisée. Et des jours comme aujourd'hui, elle ne veut s'endormir que sur moi, en porte-bébé. Ça limite les tâches ménagères, mais bon, on a pas tant que visiteurs que ça !




Pédiâtre, Physiothérapeute et Ergothérapeute ce jeudi, à Ste-Justine.


Aucun commentaire: