samedi 16 mai 2009

Tentative de retournement

Ah ha ! Ça s'en vient !! Camille sur le ventre pousse, mais pas dans le même sens avec son bras et sa jambe droite, alors elle se «twist» plus que d'autre chose, mais elle ne se décourage pas vite, et elle continue d'essayer. Elle grignote les pieds de grenouille du grand tapis d'activités, ce qui nous fait bien rire, avec sa grande bouche vorace et ses yeux qui sourient de plaisir. Je vous mettrai une photo plus tard.

2 mois dimanche dernier (âge corr.), mais 6 mois vendredi prochain. 4.44 kg ce matin. 56 cm environ, extrêmement difficile de mesurer une poulette qui gigote : Pli, dépli les jambes, à tour de rôle, puis en même temps, se tortille, tourne la tête en faisant des grands non! non ! sans arrêt et le ruban à mesurer lui se déplace, et même s'emmêle et ça, c'est très mystérieux !

Vaccins de 6 mois jeudi prochain ; Visite au ped, ergo, physio l'autre jeudi (28 mai). J'ai 50% hâte : je veux savoir où on en est, mais je redoute les retards possibles dans le développement de Camille, ainsi que les visites multipliées à l'hopital. Au moins on a congé d'audiologie avant novembre.

Presque la moitié de mon congé de maternité déjà. On réfléchit encore à des solutions pour le prolonger jusqu'en janvier 2010, mais ça fait plus d'un mois et demi de salaire à combler. Les pédiatres nous suggéraient un bon 2 ans (âge corr.) avec la petite à la maison pour le suivi médical, la fragilité de santé, etc. avant notre départ de Ste-Justine... on est loin du compte ! Des suggestions ?

Aucun commentaire: