jeudi 30 juillet 2009

Ergo & Physio, Ça va.

Bonnes évaluations en ergothérapie et physiothérapie aujourd'hui. Camille fait des belles choses, de bons progrès et travaille très fort. Nouveaux points à améliorer : passer les objets d'une mains à l'autre (mains en face à face) ; chaise-haute : se redresser de plus en plus pour manger de plus en plus de céréales et bientôt les autres aliments ; continuer à tourner, toucher, attraper des 2 côtés, pour ne pas avoir de retard de motricité d'un côté vis-à-vis de l'autre ; garder les genoux et jambe au sol lorsque sur le ventre (pas tout de suite à 4 pattes) ; en appuie sur les avant-bras quand sur le ventre, puis extension (pas l'inverse, ni les bras tout en avant) ; décrisper les orteils ; bien ouvrir aussi les mains encore mieux. Des exercices de raffinements, quoi !

Les résultats de l'analyse 4 mois placent Camille sur la bonne voie, avec des comportements typiques de grands prématurés, mais selon notre physiothérapeute, pas ou peu de séquelles graves sont envisageables (surtout avec le travail fait et celui à faire dans nos 2 années de suivis minimum). Une motricité moins fine d'un côté est possible, on continue à y travailler.

Changement de routine = Choupinette désajustée, les gencives qui travaillent et le pas de sieste d'avant-midi nous ont laissée une petite colère en ergo et moins d'attention et de patience en physio. Hop! dans les bras de maman après la physio et en 10 secondes : Zzzz... c'est tout juste si Camille ne ronflait pas.

On a visité un peu le 6e 6 avant de quitter (néonat s. intensifs) et vu quelques visages connus. Tant pis pour ceux en congé ! Meilleure chance début septembre.



... 4 nouvelles photos sur diaporama ...

Aucun commentaire: