dimanche 9 août 2009

Première purée

Après 3 mois de salive devant le contenu de nos assiette, Camille en a eu un aperçu hier : purée de carottes. Elle n'aime toujours pas le bruit du robot culinaire ,mais elle n'a pas pleuré cette fois-ci. Je ne sais pas encore si elle aime ou pas les carottes, mais elle a mangé toute sa cuillère à thé de purée lisse hier. On recommence tout-à-l'heure, avec 2 cuillerées.

Depuis quelques semaines, on réussit à atteindre 2 siestes de 1h30 minimum, pourvu qu'on ne rate pas le moment idéal, rendez-vous à ne pas manquer si on veut relaxer un brin dans la journée.

Ce midi, on écoutait du vieux Jean Leloup sur le biberon de 11h30, et Camille était très détendue, même très près du dodo, et tout à coup, dans la chanson Nathalie, après l'accalmie de l'ex-ballerine, le rythme repart assez intensément et Camille a fait un sursaut phénoménal, j'ai failli en échapper la bouteille. On fait attention à ce qu'on choisi comme albums durant les heures de boires plus intenses, et les disques Rockaby-baby sont un succès pour le moment. (Notamment Bob Marley et les Beatles) Plusieurs nouvelles sonorités sont arrivées aussi, Iiiiih, eeuuh, Oh-ho, lalaaa, etc. et elle rigole quand on l'imite. (ou des fois se fâche).

Toujours une insatiable passion pour ses orteils, elle en a contre ses bas et tire pour les enlever. Si l'été était un peu plus régulier, on aurait assez de chaleur le matin pour ne pas en mettre du tout, mais bon, si on les enlève à 11h, y'a pas matière à se plaindre.

Depuis qu'elle sait se retourner seule, pas moyen de la laisser sur le dos, c'est trop plate. Elle arrive à ramper en dormant (elle fait très bien tous ses gestes en dormant, se retourner sans se raidir, etc.) mais éveillée, elle insiste beaucoup, avec un maigre succès. Ça sera pas bien long avant de la voir traverser la maison à toute vitesse...

On est très fières de Papa, car il est allé donner du sang hier, chez Héma-Québec, pour «rembourser» les emprunts de Camille l'hiver dernier. (Au moins 3 transfusions). Bravo !

.

Aucun commentaire: