lundi 17 août 2009

Sommeil de bébé

Après le dodo "les fesses dans les airs", Camille nous en invente des drôles, comme dodo "C'est MA maman" (le bras, la jambe par-dessus moi, accroché à mes vêtements avec l'autre bras) ; le dodo "écureuil" (elle dort, en tétant un peu dans le vide, avec les orteils ancrés soit dans mon nombril, soit dans mes vêtements) ; le dodo "tit-minou" (roulée en boule sur le côté, avec un toutou de chat main dans la main) ...

Le repas de 9:30/10:00 s'est peu à peu transformé en collation : 1 à 2 oz de lait, souvent seulement au sein. Un bon repas à 6h00 et un autre entre midi et 13h00 par contre (presque 6 oz). On garde le repas de minuit aussi, même si celui d'avant-dodo de 6oz est parfois à 21h00, parce qu'on sait que l'horaire discipliné est le meilleur atout pour une suite de journée stable. En reportant un repas, tous les autres sont décalés, Camille est irritable, les dodos sont tous à l'envers, bref, c'est pas une bonne idée.

Coucoune se déplace aussi, pas tout à fait en rampant encore, mais plutôt en horloge / roulades / poussées des pieds / tirer sur les bords du tapis d'activité. Elle s'est justement retrouvé un peu sous une table du salon, avant-hier, complètement en dehors du tapis d'activité (qui a quand même 48 pouces de côtés) et là, baboune à l'appuie, elle a de la peine et cri un peu pour qu'on la remette en place. Vite vite, le design de la barrière dans les 2 escaliers !! Il faudra les fabriquer avant septembre.

Camille a commencé à jouer dans son lit après son dodo. Ce n'est donc plus la crise quand elle se réveille et qu'on n'est pas immédiatement à proximité pour la sortir du lit. Par contre, la suce, même en latex au lieux de silicone, n'est toujours pas un succès. Les nouveaux jouets de dentitions (collier de bibittes avec grosses billes en caoutchouc et petites anneaux réfrigérés facile à croquer pour les petites bouches) ont gagné en popularité. Bang bang bang sur le bras de la chaise-repas et boung par terre. À répétition. Ça s'applique à tous les jouets, en fait. Et aux débarbouillettes. Vive la débarbouillette. C'est un jouet parfait. Mouillée, on lui donne toute sorte de pliages et c'est rafraîchissant. On peut même la geler pour les petites gencives qui travaillent. Youpi !

Aucun commentaire: