samedi 21 novembre 2009

1 an dans quelques heures

Il y a un an, à quelques minutes près, j'allais au lit avec un mal de dos «probablement la fatigue» dans ma tête à ce moment là. Vers minuit moins 10, je me relevais avec des crampes au bas du dos et un peu au ventre. «Rien de bien grave, ça va passer». à 3h00, je donnais naissance à Camille dans la salle de bain avec l'aide de Jonathan, relayant les instructions du 911 pour faire les premiers soins à la petite qui respirait seule, même si elle n'avait pas encore atteint 25 semaines de gestation. Il y a 365 jours débutait l'histoire complètement déroutante de ma petite Camille.

En un an, elle a multiplié son poids de naissance par presque 10 (14.5 lbs maintenant), elle a pris pas loin de 40 cm, elle a fait d'énormes progrès en physio et ergo, et maintenant, bien que très têtue, elle sait se faire comprendre et surtout nous émerveiller chaque jour avec une nouveauté. (Aujourd'hui, il y avait un petit moteur à gaz dans la poussette... hi hi hi. Prrrrrrr Pfffftttrrrrrr Prrrrrttt. Marrant !)

Demain nous fêterons Camille, son premier anniversaire, mais je pense qu'on se fêtera aussi tous les trois. Nous sommes une vrai famille maintenant, solides face aux épreuves de la vie, capables de reconnaître les petits moments de bonheur quand ils passent.

Bonne fête Camille, je t'aime.
Maman.

2 commentaires:

Tante Jojo a dit…

Bonjour! À vous trois

Un bon anniversaire particulier à votre petite Camille.

Oui effectivement vous pouvez fêter en grand et vous félicitez de tout ce que vous avez accomplie depuis les première minutes de la naissance de Camille.

Je pense souvent à vous et passez une belle journée.

Tante JOJO XXX XXX XXX

Tantine Ju a dit…

Bonne fête Camille!

Tantine, Christian, Rebecca et Derrick t'embrasse bien fort pour ton 1er anniversaire.

Bravo! toute une année et beaucoup de chemin parcouru avec tes parents.

On t'embrasse de loin car les petits microbes sont venus chez nous pour un p'tit brin. Je n'ai pas voulu les inviter chez toi, je sais que tu n'aimerais pas les voir, ils ne sont pas très gros mais qui sait ce qu'ils pourraient t'apporter...

Jonathan, Caroline, vous avez toute notre admiration, vous êtes des parents extraordinaires.

Tantine qui vous aime fort!
xoxoxoxo