vendredi 27 novembre 2009

Maman travaille

Ouais, reprendre une routine de travail, c'est dur ! Levée à 5h45, Camille dormait encore, elle s'est réveillée pendant mon déjeuner à 6h20 alors j'ai pu manger avec elle, et la voir un peu avant de partir travailler à 6h50. Revenue à la maison juste à 17h50, ça fait une longue journée loin de ma puce. Au moins, mon horaire passera progressivement de une journée à 3-4 jours de travail par semaine, tenant compte des rendez-vous de mademoiselle, et aussi des exercices de physio et ergo faits à la maison (mon travail occuperait les fins de semaine, Jo est à la maison, les exercices se feront presque tout au long de la semaine). J'espère que le volume de travail permettra de garder le projet tel quel, on ajustera s'il y a lieu. La priorité reste Camille, ensuite viennent tous les détails de budget.

Mon objectif pour la prochaine semaine : gérer le stress d'acclimatation au nouveau lieu de travail, et travailler le passage de ramper ou 4 pattes vers assis de Camille, toujours des 2 côtés. Elle le fait quand même bien, c'est juste qu'elle essaie de se mettre debout ou de pousser avec sa jambe tendue, alors on intervient pour une transition plus fluide et moins tendue entre les positions.

La vaccination 12 mois de jeudi a été assez intense, 3 vaccins répartis sur 2 bras. Les deux premiers ont passés un peu facilement, mais le dernier, qui brûle ou pince pas mal, d'après l'infirmière, a amené son lot de protestations. Douleur ? peut-être 35%, j'ai surtout compris de l'insulte (48% – «Quoi ! me faire ça à moi ! Mais je suis toute petite !!»), de la fatigue (9%) et un peu de faim/impatience liée à la faim (8%). Évidemment Mimi était donc ultra-colleuse pour le reste de la journée, et grognonne tout plein.

Aucun commentaire: