mardi 2 mars 2010

Arrête de nourrir le chien, pis mange !

Si on avait un chien, il serait obèse et Camille serait sa meilleure amie... Après la phase on laisse tomber fourchette ou cuillère par terre, maintenant c'est tout les morceaux du repas qui y finissent. Pas moyen non plus de conserver une assiette à plat sur la tablette de la chaise haute, même les bols à succion ne sont pas l'épreuve de Pitchoune. On est encore au «une bouchée à la fois», mais au moins Camille tient sa bouteille toute seule... quand ça lui tente.

Petits pas entre 2 meubles (3 à 4 à la fois), on pousse les chaises en avançant (ou le pouf); mettre les objets dans les récipients; assommer ou déshabiller bébé-poupée (la délicatesse ? Quesséssa ? ha ha je blague, pour certaine activités, Camille s'applique presque, comme soulever du bout des doigts des céréales ou bien gratter de l'index n'importe quelle nouvelle surface ou ses livres à textures); dire «boooouuuh» à toutes les sauces et une foule de babillages en jargon bébé, voilà les nouveautés.

Dire que l'an passé, pareille date, coincés aux soins intermédiaires, on se demandait si ce temps là arriverait un jour...



Aucun commentaire: