jeudi 25 mars 2010

Magasiner des lunettes : 1ère partie

Cauchemardesque.

Deux défis : 1) trouver quelque chose qui convient parmi le choix très très très limité, et par quelque chose qui convient, j'entends ultra-résistant et puis relativement seyant, mais à 1 an tout juste, mettons que c'est pas évident

2) voir en quelques fractions de secondes si ça va bien à Camille, parce qu'elle crie, se débat, les arrache, pleure et même qu'elle s'est griffée la joue tantôt, chez l'optométriste.

Je redoute déjà les premiers jours d'adaptation à sa première monture.

Des suggestions ?

.

3 commentaires:

Camille a dit…

Je ne suis pas ton blogue depuis très longtemps mais je l'ai remarqué entre autres parce j'ai le même nom que ta fille ;-) Ce qui est le plus drôle ou hasardeux c'est qu'à 1 an 1/2, j'ai aussi eu à porter des lunettes!

Je ne sais pas trop comment mes parents ont faits ces démarches à ce moment là (j'ai 23 ans), mais je sais que ce qui avait aidé est que j'avais aidé à les choisir malgré mon jeune âge (j'étais par contre un peu plus vieille que ta fille!)! Mes parents m'avaient aussi expliqué que j'avais droit à un bijoux (les lunettes en question) que la majorité des autres enfants n'avaient pas droit et qu'il fallait que j'en prenne bien soin... Voilà! Sur ce bonne chance !
:-)

Foly a dit…

Merci Cam, C'est un bonne idée, lui confier ça comme un bijoux. En attendant, on s'est procuré des lunettes soleil pour jouer, histoire de dédramatiser ça un peu. Au moins aujourd'hui (le lendemain des premiers essais) elle ne hurle pas, elel se contente de les lancer au loin... ; )

Anonyme a dit…

Salut Caro, as-tu essayé un cordon style élastique, moi ça fonctionne je lui ai attaché derrière la tête ,pas trop serré, mais elle les tolère bien mais ne les porte pas toute la journée.. c'est dommage mais bon... c'est assez difficile comme ça hein?? Il faut persister et on m'a dit que ça peut aller jusqu'à 6 semaines avant d'avoir un résultat...
bonne chance
Sophie