dimanche 9 mai 2010

Bonne WaaaAAAAaaaaaAAAAaaah des Mères !

La mienne a commencé avec des colleux moelleux et des tonnes métriques d'amour... en plein milieu de la nuit.

Pour la 4e fois depuis que Camille est née, nous avons demandé à Mamie de passer avec Mimi l'après-midi... et pour la première fois, la soirée (donc souper, puis routine de dodo et puis hop au lit à 19h quelques. ) Tout s'est bien déroulé jusqu'à ce qu'on passe l'abriller avant de nous coucher... un petit Crouik! de plancher en sortant et pis : WaaaaaaaaaAAA HAAAAAaaaAAAAah ! Paroles apaisantes, recouchée, exit vers notre chambre, mais nouveaux cris au bout de 2-3 minutes, «On va attendre, d'habitude, elle se recouche et se rendort» mais là 10-15 minutes plus tard, le volume ne baissait pas, en fait, elle hurlait. Jon essaie une bouteille de lait, je fait un petit somme (il est rendu presque 1:00 a.m.) Camille se colle, se détend, mais dès qu'il sort de la chambre après l'avoir déposée : WaaaaAAAAAAAAAAH ! ... La 3e fois, j'y suis allée, je l'ai bercée un bout de temps; moi je cognais des clous, elle, elle regardait partout en triturant ma bretelle de pyjama, les yeux grands ouverts. 4 tentatives pour la remettre dans son lit plus tard, (elle hurle et se cramponne dans mon pyje dès que je fais mine de me pencher sur son lit) j'abandonne, je la couche avec nous. (Ici, "couche" veut dire "lutte" pour la remettre encore et encore en position horizontale, parce qu'elle se rassoit et descend même du lit.) 15 minutes plus tard, le sommeil devenant impossible pour tous les membres de la famille, Camille est reconduite dans son lit avec des tonnes de très sonores protestations. Dodo enfin à 3:00 a.m.

Bonne fêtes des Mères quand même !


Ci-dessous : mon premier bouquet de fleurs offert par ma fille.

..

Aucun commentaire: