dimanche 11 juillet 2010

La méthode plaster

Après la méthode 5-10-15, qui a usé notre patience jusqu'à la corde (d'où vient cette expression ? je comprends pour des bas usés à la corde – on voit la corde car les fibres de coton se sont désintégrées – mais avec la patience, ça...) Jo a proposé la méthode plaster : un petit coup sec : on couche Camille après la routine de dodo et zoup ! on sort de la chambre sans y retourner. Notre évaluation après une semaine ? 80% efficace (ça marche 4 soirs sur 5). Hasard ? Fatigue ? Mal aux dents qui pousse ce soir ? en tout cas, ce dimanche ça marche pas.

• • • •

Dans la barboteuse, c'est pas mal mieux sans le toit ! (genre de pare-soleil qui couvre je dirais... 30% de la piscine) et maintenant, Camille y entre et en ressort allégrement, comme tous les enfants, en laissant derrière elle sa trace en brin gazons qui flottent. Quelques amies (voisines) sont passées jouer dans la cour, les cousines aussi. L'aire de jeux est plutôt limité depuis hier, puisqu'on a donné le coup de masse aux travaux du balcon arrière (lire ici : démolition). Bien entendu Camille veut participer et elle tapote les pattes d'éléphant de ciment qui seront bientôt à la base de la structure.=, puis elle tente d'aller fouiller dans les pierres concassées à tendre. Chanceuse, quand même, parce que c'est en son honneur qu'on réalise le nouveau balcon : sécurité d'abord, puis nouvelle aire de jeux ensuite (puisqu'elle pourra y aller beaucoup plus facilement; l'ancien balcon n'était pas du tout prévu pour y faire jouer des bambins.

Avec les grosses chaleur, Mamzelle passe ses jours de semaine dans la piscine de Mamie et Papy, puis revient tout juste pour le dodo du soir. (C'est comme des vacances pour nous !! Wahou !! ) Peut-être, si ça se passe bien cette semaine, elle aura la permission spéciale de faire un dodo là-bas. En attendant, les prémolaires poussent, Camille mords tous les objets qui lui tombent sous la main et nous, on célèbre l'air climatisé.


• •

...

Aucun commentaire: