lundi 23 août 2010

Grimpette




Une amie maman à ma rescousse m'a fait savoir que : l'association des orthophonistes a, dans son dépliant, une petite nuance quand à la quantité de mots à 18 mois... 50 mots entre 18 et 30 mois. AH! J'espère bien que notre pédiatre a les mêmes informations... On en est à 35 mots, avec escalier (bon, j'avoue, pas encore très clair, mais «Camille, où es-tu ?? - Crral-yé.» en montant les marches) mais au moins, Camille pointe et nomme son propre nez depuis quelques jours. Et se tire les cheveux. Et tient sa tête à deux mains en la nommant. Et cherche nos nombrils à tous. Hé hé hé.

Grimpette ou Gripette, je ne sais plus comment la surnommer avec tous les mauvais coups allant de grimper partout (avec les bleus et les bosses qui s'ensuivent...) à lancer son assiette en riant, les légumes et la viande voltigeant dans la cuisine. AAArgh. Elle en rit maintenant. Je pense que je vais réessayer la non-réaction. «C'est juste une phase».. Ouais, ouais... On l'a déjà entendue, celle-là... Pfffft.
Coup de coeur : Camille s'endort dans son assiette le midi (4 jours sur 5!).

Elle se fait pleurer en actionnant toute seule en plein jour la berceuse de la souris (routine du dodo).

Aucun commentaire: