mercredi 22 décembre 2010

Ça mange mieux

L'appétit revient à pas de tortue, mais on progresse un repas à la fois. Camille mangeait déjà comme un petit oiseau, là, c'est comme un petit oiseau qui n'a pas trop faim. Ça fait quand même 5 repas par jour (en comptant les collations) et au moins sa petite gatros est terminée. On prend ça doucement quand même, et j'attends à demain pour réintroduire les produits laitiers (sauf le yogourt, elle en a eu au souper tout-à-l'heure. C'est décevant un peu, elle a reperdu du poids; tandis que nous, on travaillait fort pour introduire plus de protéine pour remettre Camille «sur» une courbe de croissance (poids)...

En tout cas elle est très en forme. Elle court beaucoup (à l'intérieur, parce qu'avec son habit de neige, elle a beaucoup de difficulté à bouger), et rit, et fait plein de mauvais coups. C'est désolant, elle est rendue à aller elle-même dans le coin quand elle brise une interdiction. Elle se dit un gros NON aussi. Il faut demeurer sérieux, ça c'est difficile. Et répéter 56 fois à l'heure aussi. J'ai pas hâte de commencer la phase des pourquoi !!!

J'ai eu quelques pépins d'emballage de cadeaux de Noël. Mademoiselle est enthousiaste à déballer TOUS les cadeaux. Aussi, elle a décidé de varier son jeu de forme emboîtables... elle a fait disparaître mes rouleaux de rubans dans le trou de la table de salle familiale (une bobine 24" en bois)... (le problème, c'est que moins bras ne passe pas, il faudrait soit démonter la table ou pêcher les rouleaux avec une canne à pêche improvisée) Au moins, elle n'a pas encore eu l'idée de flusher mes clés dans la toilette (moi, j'ai fait ça !! hi hi hi).

Aujourd'hui, on a fait un bonhomme de neige. Je dis ON, mais Camille m'a seulement encouragée. Quelle plaie, ces habits de neige !! Et puis c'est pas instantané, habiller une petite coquine de «2 ans».

Au moins la neige était collante et Camille a fait «WOoooW!» .

Le sapin a failli manger une volée en soirée... à grand coup de trotteur. Ouch ! Quelle idée géniale de l'avoir vissé dans une table. Et je l'estampille CAMILLEPROOF.

.


Aucun commentaire: