samedi 30 avril 2011

Je veux ça !

Amusant, faire l'épicerie avec une petite puce qui pointe ce qui lui ferait plaisir en énonçant bien fort : «Je veux ÇA!», surtout dans le rayon des biscuits...

Des associations de mots de plus en plus longues, comme : «Baigner dehors costume dans l'eau tout nue !» (Nécessite quelques explications : Camille voudrait déjà aller dans les piscines extérieurs pas encore lavées en cette fin d'avril; on lui a expliqué qu'elle pourrait se baigner dehors quand il ferait assez chaud pour s'y promener tout nu; pas de manteau, pas de chaussures, pas de pantalons, etc...)

Aujourd'hui j'ai eu droit à la chanson pour arroser les fleurs, et à la chanson des canards qui se promènent en bateau (les jouets de jardinage sont sortis, avec la douzaine de canards de caoutchouc); Camille m'a aussi confié qu'elle a hâte d'aller se promener aux canards (au parc au bord de la rivière, pour lancer des bouts de pain aux canards).Je pense que c'est son moment préféré de la semaine, sa promenade avec papa près de la rivière. Chez nous, les canards font Quin! quin! quin!

Aucun commentaire: