samedi 17 septembre 2011

...encore les antibios...

4 jours où la toux a diminuée, jusqu'à disparaître, sans nez qui coule. On se croyait tiré d'affaires...

Puis le nez qui coule est apparu (sans toux). «Ok, ça va toujours bien», on continu à soigner ça à coup d'eau saline et de mouche-bébé-aspirateur.

Finalement, la toux revient et en moins de 24 heures, c'est dans ses petites bronches pas assez résistantes. Toux sèche. Originaire des profondeurs profondes de petits poumons fragiles.

Devinez où Camille est allée ce matin ? Clinique sans rendez-vous. Avec fièvre légère, miraculeusement, le triage lui donne la priorité (quoi, vous êtes jaloux ou offusqué ? vous auriez du voir la binette de minette ce matin. vous aussi, vous l'auriez fait passer devant vous). Elle est repartie avec une prescription d'antibiotiques, pour dix jours et un conseil du médecin : «Je crois que vous n'aurez pas le choix de vous présenter dans une clinique dès les premiers signes d'un rhume ou d'une grippe. Son état de détériore rapidement».

Quel mauvais sens du timing, entrer à la garderie à la fin de l'été, avec maman maintenant en repos forcé à la maison (pour le ou la futur(e) petit(e) frère ou sœur qui grossit dans ma bedaine, qui est planifié à terme, celui/celle-là).

Et si ?! et si ?!

Et si Camille est malade tout le reste de l'année, parce qu'elle ne se défend pas suffisamment contre les microbes ? Personne ne veut d'un abonnement annuel aux antibiotiques.

Et si Camille ramène quelque chose de plus sérieux comme la varicelle ou la 5e maladie, dangereuse pour les femmes enceintes ?

Et si finalement je suis obligatoirement hospitalisée pour prévenir un accouchement prématuré ?

Et si. Et si. Et si.

...

Aucun commentaire: