vendredi 23 septembre 2011

Le stress dans la bédaine

Curieusement (ou fort heureusement), nous n'avons pas encore eu de «crise» de Camille vis à vis du bébé qui s'en vient. Un bec sur la bédaine par-ci, choisir une belle doudou pour le bébé par-là, elle prépare tranquillement l'arrivée de sa petite sœur. Une seule chose qu'elle a de la difficulté à accepter, c'est que je ne puisse pas la soulever comme avant. Maman au repos complet, c'est pas facile à interpréter pour une poussinette. J'essaie de m'en tirer avec «Oh, tu es une grande fille maintenant, c'est trop lourd ! Han ! j'y arrive pas !» et rigolades, mais au «dépôt» quotidien à la garderie, c'est pas drôle. «J'veux coller avec maman. Dans les bras. Snif».

Aujourd'hui à 21 semaines, «Alice / Marianne / Amélie» en direct de ma bedaine produit ses globules blancs, apprends à digérer et fais des grimaces (la langue est formée). Pendant ce temps, maman stresse à la maison, même si tout est beau, à l'idée de revivre une naissance comme celle de Mimi.

HEY ! ça va bien aller j'ai dit. Soyons positifs.

.

Aucun commentaire: