lundi 30 janvier 2012

La voici, la belle Alice


Tadam !
Je vous présente Alice, la petite soeur tant attendue. La petite soeur qui fait dire : «Pouah des cacas ça pue!! Ha ha ha ha ha» à notre belle grande fille (Aaaah comme elle est grande avec une mini-cocotte pour comparer!)

Camille a été beaucoup plus petite encore, quand même... Alice est née à 7 lbs et 1 oz, 51 cm. Les vêtements nouveau-né sont... un peu flottant quand mêmes (HA! j'ai apporté du 0-3 et du 3 mois à l'hôpital... hum.. Je l'imaginais pas mal gros, mon bébé, n'est-ce pas ??!) et certains morceaux prémas lui vont comme un gant (pour cette semaine, en tout cas. )

Camille a fait une belle réaction en général à l'introduction d'Alice dans notre trio d'origine. Oui, elle demande un peu plus d'attention ou de moments un peu spéciaux (Après des mois et des mois de Non, c'est papa qui me chante ma berceuse, pas maman, c'est pas pareil, j'ai été réclamé hier soir. : ) Ok, le moment manquait de planning un peu (Alice au sein en réclame catastrophe juste avant ma douche + montée laiteuse «sans support» = un jeans, un couvre-lit, un coussin, un pyjama nouveau-né et une bavette au lavage en moins de deux, génial) mais Camille et moi avons fait un joli duo-meddley de berceuses variées. Je suis pas mal fière de ma grande fille. Malgré les autres petits moments désagréables où nous devons remettre les limites bien en face de mademoiselle au regard parfois fuyant. C'est ça, avoir 3 ans.

Miss Alice, elle, avec ses 5 jours faits est très très affamée aujourd'hui. Ça tombe bien avec maman et son «bar open» des derniers 24 heures; je me remet tranquillement de ma césarienne (2 tours de cordon + siège... ça laissait pas trop de place pour l'improvisation !) et on se repose beaucoup.

D'autres photos bientôt ! ( et du duo des miss , bien sûr !).

3 commentaires:

Sophie C a dit…

Félicitations !

Anonyme a dit…

Wow! quelle belle fille! Toute nos félicitations vous accompagnent. Je sais que c'est encore loin mais peut-être investir dans la compagnie "Kotex" serait profitable.... ha ha ha... Cultive ta patience Jonathan, 3 SPM en même temps... ouf!
Vous faites une très belle petite famille et vous faites du merveilleux travail. Gros calins à Camille, la formidable grande soeur qu'on aime fort!

Tantine xxxx

Anne-Sophie a dit…

Félicitations !!! Tout le bonheur du monde pour vous quatre !