jeudi 5 janvier 2012

Solidarité

Par solidarité (?) Camille a placé sa valise de docteur juste à côté de ma valise pour l'hôpital, dans l'entrée du salon. Elle a aussi inspecté toute la boîte de jouets de bébé avec Papa pour trouver soit un jouet à transmettre à sa petite soeur, soit de l'inspiration pour son magasinage de demain. Elle énumère le plus sérieusement du monde toutes les petites taches qui lui reviendront (je vais la prendre, je vais des fois lui donner du lait dans un biberon, je vais aider maman à lui donner son bain, je vais aller chercher des couches, je vais mettre ses vêtements au lavage... )

«Je veux jouer bientôt avec ma petite soeur!

- Mais tu sais, quand les bébés viennent au monde, ils font beaucoup beaucoup dodo au début, avant d'être capable de jouer.

- C'est pas grave. Elle va grandir. Comme moi !»

Aucun commentaire: