mardi 4 décembre 2012

Y parait qu'elle mange assez.

Ha!

Il était une fois Mme Appétit-d'oiseau qui va chez le doc pour son examen de 4 ans. Croyez-le ou non, d'après les chartes de croissance et les petits points du médecin dessus, la courbe de croissance de Mimi est passée en haut du 10e percentile. (pile entre les lignes de 10 et 25) Ha ! (C'est une progression incroyable, hein, puisque qu'avez notre poids plume, ben on était en dessous de 5 l'an passé, et à peine 10 pour la grandeur (mettons 11, pour être généreux, comme avait dit le doc à l'époque) ON SE RAPPROCHE !! ON S'AMÉLIORE ! Yé ! Ça veut aussi dire que son apport alimentaire est suffisant, même si bien des fois j'ai l'impression de servir exactement la même assiette aux deux poupounes.

 ** ** ** ** **

«Plus tard, là, quand je vais être très grande, là, à 5 ans, je vais être acrobate.»

* * *

En revenant de la garderie :

«Quand je vais être une maman, je vais avoir un amoureux, et ça va être le papa de mes bébés.
- Ah oui ? Un amoureux et des bébés... Combien de bébés tu veux avoir ?
- Quatre.
- Ah bon ! Combien de filles ? de garçons ?
- Juste des filles. Quatre filles.
- Quatre filles ! Wow ! Elles vont porter des belles robes ?
- Oui. Pis elles vont être à la maison avec le papa, et moi je vais être acrobate et je vais revenir à la maison le soir après le travail.
- Ah ok. Ça va être quoi leur nom ?
- Annick.
- Toutes les quatre ?
- Oui. ha ha !
- Ça va être mélangeant. T'aime pas mieux trouver 4 noms ? T'as vraiment le temps d'y penser... !
- Ok, va y avoir Annick, Annie, Anna et Anouk.
- Wow, c'est des beaux noms, ça.
- Oui, pis je vais donner du lait de sein, et du lait de tire-lait, et puis des fruits et des céréales.
- ... C'est super, ma belle !»

* * *

«Camille ! Touche pas aux outils de papa. (équerre, chevalet, moulures, plinthes, pot de peinture... deviner ce qu'on fait ??)
- Oui, mais maman, il faut que je leur touche ! C'est moi l'infirmière des outils de papa !

* * *

De la neige accumulée au sol (ben... la semaine passée, là ! Avant qu'elle fonde) :
« Wow ! Ha ha HA HA ! C'est noël ! NOËL EST ARRIVÉ !! HA HA HA
- Ben non, ma belle, il reste 4 semaines encore
- Mais non maman, la neige est déjà là !»

* * *

Aucun commentaire: