jeudi 10 janvier 2013

La panne...

Petite panne d'électricité dans le quartier; ça a touché la maison ET la garderie, bien entendu.

«Maman ! Alice c'est Maman qui est arrivé pour venir nous chercher ! Hey Maman ! L'EKTRICITÉ est allée faire un tour ! Ha ha elle est partie ! Est-ce que tu trouves qu'il fait noir ? »

* * *

«-Est-ce qu'il va y avoir de l'élec...de l'ectri...cité à la maison ?
- Je ne sais pas encore, on va voir en tournant sur notre rue, parce que j'ai allumé la lumière extérieure pour savoir quand ça reviendrait.
- Oh, ok, on va voir.

Puis :

- Oh-Ho ! Je vois notre maison!
- Vois-tu de la lumière ?
- Aaaaah non, maman, la lumière elle est pas allumée.
- Bien ça veut dire que l'électricité est pas encore revenue.
- ON VA SORTIR LES LAMPES DE POCHE !! Ha HA !

* * *

-Va falloir mettre nos yeux de hiboux, maman !
- Ah oui ?
- Bien sûr ! Tu sais, les hiboux ils voient bien dans le noir.
- Ah oui. C'est vrai.

* * *

En arrivant, toujours rien; je cherche mes clés pour débarrer la porte, pendant que Camille s'égosille :

«EKTRICITÉ, REVIENS !
Electricidad !
Youhou Électricité ?!? »

la lumière s'allume comme on rentre, donc :

«Hein maman ! T'as vu ?! Je l'ai appelée et elle est revenue! Wow ! »

* * *

«... alors, j'ai appelé TRÈS FORT et j'ai dit EKTRICITÉ REVIENS, et là, Papa, elle est RE-VE-NUE ! Je suis comme une magicienne. Plus tard, je vais être une magicienne. Et une acrobate. Et je vais aller au cirque travailler.»


C'était l'évènement extraordinaire du jour.
J'aime ça simple comme ça. Merci.

1 commentaire:

Une femme libre a dit…

Votre fille est adorable!