lundi 10 juin 2013

Aaah merde, une remplaçante...

Ça arrive.

Quelquefois durant l'année, il y a une gentille madame qui remplace pour accueillir les enfants à la garderie, presque toujours la même, pour que les enfants se sentent en sécurité. J'aimerais bien vous dire que ça fonctionne. Que Camille la reconnait et sait instantannément qu'elle passera une bonne journée, aux petits soins, avec la gentille remplaçante (parce que c'est vraiment une dame très douce et très attentionné). Mais non. J'ai épongé des larmes. J'ai rassuré ma belle grande fille, dit des paroles apaisantes, décrit la journée avec toutes les similitudes à une journée de garderie normale avec les madames habituelles, caliné, sourit, encouragé... 

Toujours incertaine quand "je me suis enfuie", j'ai vu qu'une amie l'avait pris par la main pour jouer, tandis que sa petite soeur m'envoyait des sourires et des bizous. 

Bonne journée quand même, les puces.

Aucun commentaire: