lundi 4 novembre 2013

Des lunettes, des écouteurs...et des caries

En direct du mois national des suivis, 13 jours avant la journée mondiale de la prématurité, passons aux nouvelles locales. Oui, les *&?$&*&? de lunettes ont donnée quelque chose !! Se battre tous les jours (exagération. surtout au début, là) pour un port de lunettes maximum, ça marche ! Avec une bonne amélioration de son astigmatisme, toujours pas de myopie, pas d'œil paresseux non plus, on est contents. Nouvelle prescription pour des lunettes, là aussi, des heureux : Camille avait hâte de les changer... «C'est pour les bébés ces lunettes-là. Mes cousines en ont des vraies, elles...». Oui. Mais. Bon. Elles les ont pas eu à 1 an et 1/2. Elles les ont pas garrochées en bas de l'escalier, assises dessus, lancées, échappées, écrasées... bref, ça prenait du solide. Bon, on a quand même hâte de les retirer au temple de la renommée des lunettes à la retraite. : )

Audiologie : un congé signé. Yahoo! pas de suivi pas de rappel. Camille a même eu du fun à passer les examens. Enthousiasme parental. : )

Dentisterie, là, hum, bien je sais pas comment décrire mon sentiment ici, là. Deux micro caries. À traiter  rapidement. Quand brosser les dents et passer la soie dentaire ne suffisent pas, hum... je suis embêtée, je me sens sur la défensive (ce n'est pas de la négligence ! on brosse tous les jours depuis ses 2 premières dents). Ouais. Bon. On répare. Et pas en plomb, hein, mesdames, messieurs... on a choisi la version non-couverte par la ramq, pas toxique et pas à 15$. Camille est un peu inquiète, alors vu qu'on a des belles cousines adorées qui ont eu des réparations, eh ben, un petit encouragement et un peu de dédramatisation par-ci par-là, ça aide (merci les filles!). Et papa et maman rassurent tous les jours. Et on amènera Papy (Papy nous amène, en fait). Ça va bien aller.

* * * 

Camilleries.

« Ha ha regarde papa! j'ai trouvé une marionnette dans mon coffre.  Moi j'aime ça, les marionnettes.
- Ça serait bien si on fabriquait un théâtre de marionnettes. Toit, tu vas être la marionnettiste.
- Non, je vais être la marionnette sept.
- Hein ? marionnet.... Marionnettiste,  Tisss-Te!
- Ah ben marionnette quatre debord.»

«Camille! Tu veux apprendre une blague ?
- Oh oui !
- Ok. Tu demandes : Savez-vous c'est quoi le fruit préféré de batman. Demande-moi pour voir.
- Papa ? tu sais ce que c'est le fruit préféré de Batman ? Comme ça ?
- Oui c'est ça. Ensuite, quand les autres ne savent pas, tu dis : Ananas nana nana nana nana nana nana Batman!
- Na nana nana nana nana nana nana nana nana nana nana Batman!, Ananas Batman!.
....plusieurs heures plus tard :
Nana nana nana nana ananas Batman!»

Aucun commentaire: