vendredi 19 décembre 2008

Jeudi, Vendredi...

Jeudi matin, le poids de Camille : 905g. On frôle le 2 livres ! (2 livres = 910g).

L'infirmière de nuit a tenté une expérience... Après le gavage de Camille (3ml), elle lui donne une ou deux goutte sur les lèvres et il paraît que c'est un fameux succès ! Miam miam le lait de maman.

On a eu les résultats de l'écho cervicale, et là, on est un peu inquiets, on passe au grade 2. L'explication est pas mal technique, mais en gros : du sang au ventricule gauche. Camille sera contrôlée (échographie) chaque semaine et on sera informés rapidement. Les grades 3 et 4 annoncent souvent des séquelles, retard d'apprentissage ou parfois plus grave. C'est commun dans le cas d'un bébé né à l'âge de Camille d'avoir un grade 2, alors il ne faut pas trop s'en faire pour le moment, d'après le docteur F. On se dit que Camille prend du poids, est très active, et que le reste du bilan est très beau. Ça aide un peu.

Elle est encore sur la machine haute fréquence (shaker), alors pas de kangourou pour le moment. Le docteur F. a un peu pété ma bulle hier soir, puisqu'il m'a dit qu'il faut encore baisser beaucoup les paramètres avant de retirer l'appareil. Ça peu prendre du temps. Il faut être patients.

Le co-chambreur de Camille est malade présentement, alors je dois confirmer pour les visiteurs de samedi et dimanche.

C'est maintenant 4 : 1 en faveur de Papa pour les couches, mais il a triché : je tirais mon lait près de Camille, alors je ne pouvais même pas le faire. En plus, il me cachait la vue !! Pffft quel tricheur !

Camille aura 4 semaines cette nuit, à 3h00 a.m. Un bon bout de fait, on reste optimistes, et on vit au jour le jour, en espérant le meilleur.

Caro.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quatre semaines cette nuit !
Bravo Camille, maman et papa !

Jonathan, je ne te connaissais pas ce petit côté "tricheur".
En profiter pendant que Caroline tire son lait... vraiment...

La petite Camille continue de "grandir" à son rythme et je suis heureuse de lire qu'elle prend du poids et se porte bien.

C'est beau Camille, t'es une championne ! ! !

Anonyme a dit…

Petite Camille,

L'équipe de RBC Duvernay pense à toi et voulons te souhaiter beaucoup de Santé. Le pere Noel arrivera bientot, et il va penser à toi, comme nous.

XOXO