mercredi 17 décembre 2008

Mardi sans kangourou

Camille a été remis sur haute fréquence (vibration) mardi matin, parce qu'un problème avec le tube a entraîné une réintubation (enlève le tube, essaie Cpap, remet nouveau tube, analyse CO2, pas extraordinaire = remise sur vibration). Ce qui veut dire pas de kangourou pour le moment.

J'étais très triste, et la docteur me l'a annoncé avec une petite face tristounette, là, elle voyait dans mon visage que j'étais très peinée, et tout... Mais bon, Camille va bien, ses besoins en oxygène sont beaucoup moins élevés avec la vibration et les réglages sont au minimum, ce qui laisse espérer qu'on retire cet outil bientôt.

Elle pesait 830g mardi matin (j'aurai les mesures et pesée d'aujourd'hui plus tard, les bébés sont mesurés tous les mercredis) ce qui me fait penser que lundi ils l'ont pesée AVANT qu'elle remplisse sa couche... hi hi hi.

Elle est très calme, et elle fait des bulles de salive. Surtout quand elle reçoit une goutte de sucrose, juste avant une manipulation, comme un genre de récompense.

Je n'ai pas pu la prendre hier, mais j'ai crémé sa peau sèche (des petites caresses !!) et attaché sa couche.

À plus tard,
Caro

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Caro,

Il ne faut surtout pas te décourager. Je te comprends devant ton impuissance mais le temps te récompensera.
Le plus beau cadeau est que ta petite Camille progresse bien même si "comme à l'extérieur" la route est cahoteuse.

Je pense très fort à vous trois
Bisou XXX xxx


Chantal

mammie josée a dit…

je comprends tout a fait ta déception, vous attendez ce moment il est la tout près et ce n'est qu'une question de jours, tu verras,
nous sommes tous avec toi ma chouette, lâche pas, vous êtes tous les trois des héros.

maman, papa, joss et loe bisous
milles bisous papillons a ma petite princesse ...

Anonyme a dit…

Caro et Jonathan,

En attendant de vivre ce beau moment avec Camille, voici une réflexion qui avait attiré mon attention lorsque j'étais enceinte de Audrey-Anne et qui, je l'espère, vous aidera à patienter.


Prenez un bébé dans vos bras
Il est tout léger, mais vous sentez que vous portez
l’avenir, la terre, le ciel et l’univers entier
Tout vous semble neuf.

En même temps, les bébés nous aident à remettre les choses à leur place car changer un bébé est plus urgent que de changer le monde.

Chantal, Dany et Audrey-Anne
XXX