mercredi 17 décembre 2008

Encore une étude

J'ai accepté de participer à une 3e étude, pour les mamans qui ont donné naissance à un enfant de moins de 1500g. Je rencontre la responsable demain après-midi. Pour nous, partager les données de Camille ou accepter de faire tester son urine ou raconter notre expérience, ça nous donne un moyen d'aider les futures famille vivant le même genre de tempête que nous. Un peu comme si on redonnait pour les soins et le support reçus à Ste-Justine. La recherche, c'est ce qui permet de faire avancer les choses, d'amener les soins toujours plus loin, d'inventer des techniques plus fiable, des procédures plus efficaces, des protocoles plus flexible, etc.

Camille pèse 855g aujourd'hui. J'ai changé sa couche. (C'est 1 à 1 pour Maman vs Papa dans les couches). Je lui ai lu Boucle d'Or et les 3 ours, mais j'ai un peu extrapolé dans l'histoire, c'était beaucoup plus intéressant ainsi. Camille n'a pas perceptiblement grandi, mais elle a grossi un peu. En tout cas, elle est très active et l'infirmière a du lui mettre des mitaines ce matin, pour éviter un 2e auto-extubement. Pour le moment, elle est revenu à 3 ml de lait maternel (parce qu'à 5 ml aux 4 heures, il y avait souvent des résidus non-digérés) et ça va bien.

Bonne soirée,
Caro.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis tellement fière de vous ! c'est vraiment super ce que tu fais Caro. Y a tellement d'énergie positive qui entoure Camille, c'est inspirant ! Keep going et moi je vais penser fort à Skippy...

Patricia xx