mardi 23 décembre 2008

Presqu'un kilo

Camille pèse 990g cet après-midi. Elle reçoit 14ml de lait maternel et passera à 15ml à minuit ce soir. 5:4 pour les couches, 5:5 si le vote couche 2 points demeure tel quel. Malheureusement pas de kangourou aujourd'hui, parce que nous sommes de retour au shaker (ventilation haute fréquence). Notre Choupette a eu beaucoup de sécrétions pulmonaire aujourd'hui, elle était fatiguée aussi, elle avait de plus grands besoins en oxygène et la radiographie a révélé que certaines petites alvéoles pulmonaires ne s'ouvraient pas complètement avec le procédé respiratoire ordinaire, alors «it's back on the shaker, baby !», ce qui donne une meilleure pression dans les poumons, donc, mieux ventilée etc.

On se décourage pas, comme dit le docteur, Camille doit grandir encore pour que ses poumons soient plus matures, alors on se concentre sur l'alimentation. Dans quelques jours, si tout va bien de nouveau, le shaker ne sera plus nécessaire et on reprendra les sessions de kangourou. C'est plate, en plus c'était le 2e tour de Jonathan, mais bon, on comprends, n patiente et on sait que c'est pour son bien.

J'essayerai de vous poster quelques images tout-à-l'heure.
Bon appétit !
Caro.


P.S. Diaporama mis-à-jour à 21h30. Voici un petit avant-goût !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à vous trois,

Je constate que Camille aime bien le lait de sa Maman. Peut-être le retour du Kangourou pour Noël! je vous le souhaite très fort.

En passant, cette année, j'ai changer le petit Jésus dans la crèche sous l'arbre par la photo de notre petit ange.

Merci pour la carte. Elle représente bien votre petite famille (papa et Maman qui protège leur petit trésor)

Bonne nuit petit trésor.

Tante Chantal

XXX xxx

Anonyme a dit…

Oups!!! J'oubliais.

Pier-Luc ma fait remarquer les petits plis dans la cuisse de Camille.

Bisous de Pier-Luc
xxx

Anonyme a dit…

Bonjour aux trois petits lutins!

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une excellente journée de Noël. Je pense à vous très fort. Camille a-t-elle passé le cap du kilo? J'espère que le shaker va se terminer bientôt et que vous pourrez refaire le kangourou et ainsi tenir votre petit trésor sur votre coeur. L'amour n'est-il pas le plus beau cadeau qui soit?

Bisous à la canne de bonbon!

Anonyme a dit…

JOUYEUX NOËL À TOUT LES TROIS DE LA PART DE LA FAMILLE !!!!

Lizanne, Janie, Jean-Sébastien, Carole et Jeannot.

Plein de Bizou xxx

On a bien hâte de vous voir !!!

Tantine Ju a dit…

Salut mes chéris,

En ce matin ensoleillé, notre petite famille vous souhaite un très joyeux Noël à vous trois. J'espère de tout coeur que vous pourrez prendre votre petit ange aujourd'hui pour la caliner.

On vous aime gros et on a bien hâte de pouvoir se retrouver en famille avec vous trois.

Grosse bise et à bientôt

Tantine, Christian, Rebecca, Derrick xoxoxoxo

Anonyme a dit…

1 kilo et 1 mois, ça sonne bien ça ! non seulement vous la voyez grandir, mais elle prend aussi des forces.

Patricia xxx