dimanche 25 janvier 2009

Seulement 24 heures dans une journée

Le temps passe vite, déjà 9 semaines en néonatalogie. Camille frôlait 4 livres samedi p.m. alors probablement que ce matin c'est atteint, je vous confirmerai ce soir.

Les semaines passent vite, on rencontre des nouvelles familles, on se présente, on essaie de les mettre à l'aise, de les rassurer quand on le peut, de leur sourire d'encouragement quand c'est possible (vous essayerez de sourire avec un masque... pffft... faut vraiment que ton sourire soit sincère et monte jusqu'au yeux, sinon, c'est raté, hein ! ).

Les journées passent vite, Camille avance en courant (surtout cette semaine à mes yeux) sur le chemin de son développement. Nous on essaie de s'esquisser une routine et de la suivre du mieux qu'on peut. On s'ennuie de Pitchoune toutes les minutes qu'on passe loin d'elle. Pour faire changement ( ! ), hier, soit samedi, nous sommes arrivés vers 17h15 et repartis vers 23h30. Toute l'aile de néonat était paisible, et nous, on a donné le bain de Camille en famille. Laver tous ces petits plis, on n'est pas trop de deux (oui, j'exagère, j'en suis consciente, mais bon, c'est vrai qu'il y en a de plus en plus). Ensuite, Kangourou avec Papa, qui avait été reporté depuis quelques jours. Il s'ennuyait beaucoup, et j'ai vu pas mal de soulagement sur sa grande binette ainsi que pas mal de confort et satisfaction sur celle de Camille. Un kangourou durant un sevrage en plus, c'est pas rien !

Changement de machine pour les heures avec Cpap (5/8, soit 3 heures de sevrage tous les 8 heures, prolongé quand tout va bien / en attendant l'inhalothérapeute qui réinstalle le masque), celle-ci fait un vacarme d'enfer chaque fois que ma fille déloge d'un millième de pouce son masque... ce qui arrive toutes les 3 à 5 minutes, en moyenne. Il y a des heures de pointe... hi hi hi. Je trouve ce masque beaucoup plus fluide et élégant. J'essaierai d'en faire une photo pour vous, chers lecteurs. L'alimentation est encore à 34ml/1 heure tous les 3 heures.

Bon matin,
Caro

1 commentaire:

mammie josée a dit…

Hello Caro, les petits moments de rencontre entre vous deux et la pitchounette sont des instants de pur bonheur, alors il n'y a pas d'exagération dans les commentaires, on sent la satisfaction et l'émerveillement dans tes mots, les progrès sont constants, poupoune avance à grands pas, nous pensons à vous très forts, alors ne te gêne surtout pas pour nous en faire part, hi!hi!

Mom et Dad, Joss et Loe XXXXX