jeudi 8 janvier 2009

Une pensée pour Elizabeth-Rose, notre amie.

Elizabeth-Rose et Camille ont partagé une chambre durant 3 semaines, entre notre arrivée à Ste-Justine et Noël. Ses parents, du même groupe d'âge que nous, sont devenus des amis. Elle aussi est née à 24 semaines (mais 6 semaiens avant) et a eu la même chirurgie que Camille, la ligature du canal artériel. Elizabeth ne va pas très bien ces jours-ci, alors, vous tous qui lisez ce blog et pensez à Camille, je vous demande de faire aussi une petite pensée pour Elizabeth. Merci.

Poupoune va bien, avec 1,30 Kg*, 37.5 cm de long et 24.5 cm crâniens. Pas de kangourou avec moi aujourd'hui : j'ai fait dodo plus longtemps, rencontré l'intervenante pour l'édute #3, tiré mon lait et participé un peu aux soins de Camille. Pas beaucoup d'apnées, presque pas de bradycardie, bonnes saturations en général (sauf en phase de «digestion avancée», une manière très classe de le dire, hi hi, mais même vous, vous retenez un peu votre souffle en poussant, alors...) et le rythme de respiration qui est chaotique pour le moment, comme pour la plupart des prématurés. Ça se stabilisera avec la maturité.

* Plus que 62 grammes pour faire 3 livres.

À bientôt,
Caroline.

Nick, Lena : Good luck.
Elizabeth : Hang-on, Sweetheart.

...

5 commentaires:

Tantine Ju a dit…

Salut Caro,

Soit assuré que j'aurai des bonnes pensées ainsi qu'une prière toute spéciale pour votre petite amie.

Life is tough and it's worst when you have to deal with something you don't have any control over. Hang in there!

Je suis bien contente de voir que tout va bien pour Camille et que tu profites toi aussi d'un peu de repos. C'est important de penser un peu à toi, plus tu seras en forme et plus Camille aura du lait de grande qualité et les enfants ont tendance à ressentir la fatigue des parents alors...

Grosse bise à vous trois, je vous aime très fort.

Tantine xoxoxo

Anonyme a dit…

Bonjour à toute la petite famille,

C'est certain que je vais avoir une pensée et une prière pour Elizabeth-Rose.

Je ne vous cacherai pas que j'ai bien häte de la voir cette petite Camille et de la prendre dans mes bras. Je suis certaine que je ne suis pas la seule. Il faudra prendre rendez-vous car Mademoiselle Camille sera en grande demande.

Bonne fin de soirée et bizous à vous trois ! ! !

Chantal, Dany et Audrey-Anne
xxx XXX XXX

mammie josée a dit…

Hi, i met Elisabeth-Rose and her mother while a brief visit to my little angel Camille, keep on hanging we will think and tell our angels to watch her over, a caro et jon et camille, un gros bonjour et et un gros calin a vous trois,


mammie josée et pépé claude

Prolux a dit…

Une pensée toute spéciale dans mon coeur pour la petite cocotte qui se bat probabalement si fort.

Soutien aux parents.

Émilie

Anonyme a dit…

Bon courage à Nick, Lena et Elizabeth-Rose !

Patricia xx