mercredi 7 janvier 2009

Quel instinct !

Ma fille m'impression beaucoup ces jours-ci... 1,28 kg ce matin et une volonté de fer...

Je m'explique : nous sommes en kangourou (assez long aujourdhui, j'ai fait près de 3h, avant que Camille déloge son Sipap et qu'on sonne le «Ok, ça suffit pour aujourd'hui») et au bout d'un bon moment (durant la dernière heure, je crois) Camille décide de tourner sa tête. En Kangourou, elle est collée contre moi, en petite boule, avec la tête sur le côté, bien emmaillotée, elle n'a pas vraiment l'espace de bouger (et d'habitude elle s'endort profondémment), mais aujourd'hui elle a décidé que oui, on bouge.

Elle se pousse tout à coup tout le haut du corps, un genre de push-up en s'aidant des bras, assez fort pour repousser ma main (ben là, je mets pas 20 livres de pression quand je la tient, hein !) et tourne sa tête par petites poussée, jusqu'à se retrouver face à moi, la bouche collée sur ma peau. Elle veut téter. On la replace, vu que la tétée est impossible avec Sipap (la trachée reste ouverte par la poussée de l'air, donc DANGER d'étouffement) mais Mam'zelle elle en remet 5 fois de suite. Ce qu'elle est têtue !! Hi hi hi.

Et je lui dit « Ben non, mon amour, il faut attendre après le Sipap, quand tes sevrages seront finis...» et la 5e fois, eh ben, en plus de se tourner, elle a poussé son Sipap des deux mains, jusqu'à le déloger. Quel caractère ! Heureusement qu'on sait qu'elle est capable de bien respirer à l'air ambiant pour de petites périodes.

Les sevrage de Sipap peuvent commencer demain, à condition que l'Astrup (test sanguin) soit encore OK.

Lâche pas, Poupoune, ça s'en vient, le lait frait «en direct»...

Caro.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut la petite famille

Mais de qui elle tient ce fichu caractère de détermination.

Surement de ses parents.

Je me souviens un certain soir lorsque Jonathan était bébé. Tellement enragé qu'il nous a épuisé sa mère et moi. Pourtant il avait très bien bu, sa couche était bien sec mais MONSIEUR, voulait notre attention. C'est "oncle Raymond" qui nous a chicané. Papi Daniel était parti à l'extérieur de la ville (Toronto je crois).

lâche petite lionne. Moi j'aime bien ce caractère. Tu ira loin dans la vie.

Gros bisou petite Camille et c^lin à Caro et Jon.

Tante Chantal
XXX xxx

Emilie a dit…

Salut Salut,

moi je crois réellement qu'elle discerne les odeurs et qu'elle sait pertinament que c'est maman. Elle aimerait tellement pouvoir tétée le lait de mamam. Courage cocotte, tout ira très vite et tu pourras profiter du bon lait frais comme dis Caro.
Continuez vos beaux efforts, on vous lie constamment.

Émilie et M-A

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'un petit caractère pour une fille c'est pas toujours parce qu'elle fait sa princesse, c'est plein de positif, ça l'aide à ne pas se faire marcher sur les pieds. En tout cas, elle sait ce qu'elle veut Camille et elle veut le lait de maman... elle est déjà addict à toi Caro !

Patricia xx