mardi 6 janvier 2009

Petite visite, mais du temps de qualité

J'avais un peu de dodo à rattraper, et quelques affaires à régler ce matin, alors je ne suis pas restée très longtemps avec Camille. Au moins, ce fut du temps de qualité, puisque je me suis collée durant près de 2 heures contre 1,27 kilo d'amour rayonnant de chaleur (il fait très chaud, en kangourou). Je suis toujours un peu triste quand je repars (surtout après une courte visite) mais au moins Jonathan me remplace à peu près dans la même demie-heure, avec notre nouvel «horaire».

Camille respire de façon autonome avec le Sipap depuis 14h00 aujourd'hui (Le paramètre de fréquence a été enlevé, puisque les gaz sont bien gérés par le système de notre championne et que le ph sanguin est beau). Pour le moment, elle n'a plus besoin de la stimulation rythmée de respiration. Si tout va bien, d'ici quelques jours commenceront les périodes de sevrage de Sipap (donc Poupoune respirera à l'air ambiant ordinaire, seule, pour des durée de plus en plus importantes, comme durant son bain de ce soir). Et après le sevrage du Sipap viendra la tétée d'amusement (pour stimuler son apprentissage de la tétée au sein et son réflexe tète-avale-respire.

Je commence cette semaine l'étude pour les «Mères ayant donné naissance à un bébé de moins de 1500 grammes». Les dépliants informatifs sont très instructifs, je vous en laisserai des petits bouts par-ci par-là. C'est bien, puisque j'apprendrai tout un tas de choses sur les soins pour nouveaux-nés prématurés, (donc vous aussi, fidèles lecteurs), je pourrai aussi mieux assister Camille, et en plus, j'aide indirectement les familles qui connaîtront une situation semblable dans le futur.

Notre petite chérie est de plus en plus éveillée et curieuse. Elle ouvre les yeux pour regarder ce qui se passe, et commence à chercher l'origine des bruits. Camille tâtonne ce qui l'entoure et aujourd'hui, elle a pris une lichée de maman. Je ne peux pas dire si elle distingue les odeurs, mais elle, elle sent bon le petit bébé !

Je vous laisse, le lait m'appelle !
Caro

P.S. : avez-vous remarqué le double-menton de Camille sur les plus récentes photos ? 26ml aux 3 heures, ça stimule les plis !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo!
J'ai reçu l'appel quotidien de Jonathan, je pouvais ressentir son sourire à distance. Heureux d'avoir profité de la chaleur de Camille et de voir les beaux progrès comme respirer par elle même pendant son bain. Ça fait du bien aux parents et aussi aux grand-parents. Nous sommes fiers de vous trois ... Bonne nuit|

Johanne, Daniel XXX xxx

Anonyme a dit…

Effectivement, il faisait très beau hier et nous en avons profité pour aller skier avec Audrey-Anne et Maxime.

Maxime, grand ami de Audrey-Anne, est aussi né prématurément à 26 semaines et il est aujourd'hui en pleine forme et pratique le "snow" comme un pro.

Félicitations Caroline. Une maman qui prend soin de se reposer quand c'est nécessaire offre le plus beau des cadeaux à son bébé. Une lichée de maman reposée, c'est bon ! ! !

Toujours contente de lire que Camille va de mieux en mieux et qu'elle s'éveille à ce qui l'entoure.

On se souhaite bonne chance pour demain avec les cm de neige qui nous attendent... mais ça c'est un détail comparativement à tous les défis que Camille a rencontré et remporté haut la main.

Bonne nuit Pichounette sans oublier maman Caroline et papa Jonathan ! ! !

Chantal, Dany et Audrey-Anne
xxx XXX XXX

P.S.: C'est vrai qu'il est très joli son double-menton.

Anonyme a dit…

Lache pas Caroline et Jo.
Sonia&Mélanie Carriere(filles de Micheline)xxx☺♥☺♥