dimanche 22 février 2009

Allo ?? Y'a quelqu'un ?

C'est ce que je dis pour essayer de réveiller Camille quand c'est le temps de téter. C'est aussi ce que je ressens quand je suis obligé d'intervenir dans le rapport de l'infirmière parce que les renseignements ne sont pas bons. C'est d'ailleurs ce que je voudrais crier dans le corridor, parce que depuis une semaine, on fait du surplace. Ok, je sais qu'il ne se passe pas grand chose dans les dernières semaines de gestation, mais COMMON ! je peux-tu avoir un plan d'action réaliste pour les prochains jours ? Faut-tu que je dorme sous le lit de ma fille pour faire bouger les choses ? *mes pieds dépasseraient par contre, ce serait pas confortable, et puis vu que le lit n'a pas de frein, je pourrais me faire rouler dessus.*

Camille, 2,5 kg, reçoit 2ml de plus que la semaine passé, c'est-à-dire 50ml aux 3 heures. Je capote avec l'horaire des repas, parce que c'est toujours modifié... «Vous comprenez, madame, il y a 3 bébés à faire manger, alors, des fois on prend de l'avance...» COMMON ! 30 minutes d'avance pour faire "START" sur le pousse-seringue !! Voulez-vous rire de moi !!? J'essaie de l'allaiter, mais là, il faudrait que je sois dans la chambre de Camille, 40 minutes avant chaque repas pour voir si peut-être, une petite période d'éveil coïnciderait avec l'horaire de pesage de piton de l'infirmière... C'est parce que l'appétit de Camille, si jamais elle arrive à avoir faim, c'est pas 45 minutes avant l'heure qu'elle est supposée manger.

Et puis j'ai hâte que quelqu'un demande «quessé qu'on fait, docteur, le bébé est tout le temps saturé à 98-100% d'oxygène avec sa lunette nasale, sauf quand il s'étouffe, force ou ravale... »

Et puis j'ai hâte à l'examen complet de la physio, parce que c'est MOI ou JON qui replaçons Camille dans son lit pour surveiller sa posture. Il semblerait que les instructions laissées par la physio se soient «perdus dans'malle». Ce sera sûrement plus simple avec des prescriptions.

On dirait que depuis qu'on est passé aux soins intermédiaire, y'a pu personne qui parle notre langue... C'est ça : on a besoin d'un intermédiaire. Comment ça se fait que la communication passe pas ! Dans l'autre aile (intensif), les infirmières sont à l'écoute, mais aussi elles nous parlent et nous renseignent sur l'état de notre bébé, sur la façon de lui prodiguer les soins, sur ce qui est au programme dans les jours/semaines à venir... Et là, on a l'impression vague de déranger, et quand on a une question, c'est jamais le bon moment ou bien la réponse ne peut pas être donnée parce que c'est le docteur qui devrait passer et qui peut-être aurait l'information, ou bien les résultats d'examen mettent plus de 5 jours à être livrés (ETF passée mercredi : sans réponse), ou bien il faut arracher des réponses à des questions précises sur l'état du bébé.

Pis j'haïs ça que le dossier de Camille ne soit plus à côté de son lit. «&?*"$%», je pourrais le remplir toute seule, depuis le temps que je passe mes journées à son chevet. Donnez-moi une fiche, quelque chose ! Je veux juste savoir si : 1) elle a pris du poids ou en a perdu, 2) brady, apnées, déssat, décel... 3) ce qu'elle mange, ce qu'elle digère. 4) quand est-ce qu'elle est réveillée en mon absence pour planifier ma journée du lendemain en conséquence. AIDEZ-MOI À VOUS RENDRE LA VIE MOINS COMPLIQUÉE !

Aaaah ça fait du bien.
Camille va très bien, à part ça. Elle a trois mois aujourd'hui. Ç'aurait pu êrte le titre de ce post. Une tétée avec succès samedi après-midi, sur 5 tentatives en 2 jours, c'est pas si mal. Elle prend du poids et est heureuse de nous voir et qu'on la prenne dans nos bras. On a eu une session de photo en famille durant la journée kangourou qui était très plaisante, bravo à l'équipe.

Bonne soirée,
et on espère fêter le 4e mois À LA MAISON !

4 commentaires:

Tante Jojo a dit…

Bonjour! Caro et Jon.

J'espère pour le 4e mois que Camille sera avec vous à la maison et que vous aurez un meilleur contrôle sur ces repas. En attendant lâche pas Caro maintient ton bout....
P.S. Est-ce qu'une fois rendu à la maison elle sera encore sur l'oxygène.
Je vous embrasse JOJO.

Foly a dit…

On ne sait pas. On le saura juste avant le départ. Ça reste un stress constant pour nous. Un autre. J'en ai tout un sac. Quelqu'un veut partager ??

; )

Tante Jojo a dit…

Merci! d'avoir pris le temps de répondre.
Mais pour le reste je ne peux malheureusement pas vous retirer le stress que ceci vous occasionne, mais lorsque Camille sera à la maison je ne travaille pas les dimanches et les lundis, donc si tu a besoin d'un petite coup de pouce vous n'avez qu'à me téléphoner.

JOJO

Foly a dit…

: )