mardi 24 février 2009

Téter sur rendez-vous ??!! Pffft...

Difficile de bien ajuster mon horaire avec celui de Camille. Elle a des périodes d'éveil un peu n'importe quand. Lundi, sur sein offert à 11h30, 14h30 et 17h30, aucune réponse considérable. Je reviens du salon du lait à 18h15, berce un peu Camille vers 18h45 et OH ! tiens, elle cherche le sein, tète dans le vide... Ah bon, on va essayer... Eh bien on a même dû faire la technique du 3e sein pour la satisfaire. Deux matins de suite éveillée entre 8h et 8h30, je vais peut-être prendre une chambre à cachou d'ici la fin de semaine, le transport devient un inconvénient.
  • Pitchoune mange sur 1/2 heure maintenant, 51ml en gavage ce matin. Peut-être l'appétit lui vient plus facilement ainsi. Camille pèse 2,5[...] kg, j'ai oublié le chiffre exact.
  • Rencontré physio avec série d'exercice à faire pour Camille. Je nous ai procuré le coussin papillon, pour le bon positionnement / formation de la tête. Très joli, et très efficace. Fera un beau souvenir en plus.
  • Reprise à faire pour test auditif, côté gauche. Résultat non concluant lors du 1er test.
  • Résultats à venir pour ETF de la semaine passée.
Je suis en retard aujourd'hui, je me suis rendormie sur le sofa après mon lait de 6h30. Je me reposais les yeux pour quelques instants... en fait, 2 heures. Et c'est parce que j'avais mis le cadran au cas où. (Il y a des cadrans partout, maintenant, en tout cas partout où je m'endors n'importe quand.) Pour ne pas faire redescendre ma production de lait (que je tente d'augmenter avec la technique de tirer aux 2 heures, faite un partie de la journée d'hier) j'ai tiré mon lait avant de partir. Le temps de faire mon sac, et je suis en retard pour la tétée de 11h30 (calculez : 1 heure pour me rendre, en période de pointe = 45 min.). Sinon, vous n'auriez pas de nouvelles. 

Mais entre vous et moi, donnez des nouvelles, c'est ma priorité numéro 46.  Faire le bilan des dernières heures/journées afin de faire le vide, priorité no. 45. Je vous laisse, car je dois encore me brosser les dents avant de partir. (hygiène dentaire, priorité no. 44).

Bon mardi, 
Caro.

3 commentaires:

Danielle a dit…

je suis une fidele lectrice de votre blog .continier votre beau travail .un transfert a la cite de la sante serait-il possible

Anonyme a dit…

Tenez bon Caroline et Jonathan! Vous serez bientot a la maison et pourrez beaucoup plus facilement répondre a l'horaire de Camille. De la patience et de l'amour..vous n'en manquez pas croyez moi ! !

Quelles sont les conditions premières pour que Camille puisse connaitre SA VRAIE MAISON ? Doit-elle atteindre un certain poids?

Merci encore de continuer a donner de vos nouvelles régulièrement et merci aussi pour les récentes photos. VOUS ËTES BEAUX ET PETITE CAMILLE DE PLUS EN PLUS MIGNONNE ! !

Chantal, Dany et Audrey-Anne
xxx XXX XXX

Foly a dit…

Danielle : merci !
pour le transfert, hum... je ne sais pas si la Cité prend en charge les bébés sur oxygène, et aussi les tests à passer avant de quitter, entre autres : résonnance magnétique (remplace l'écho transfontanelle, juste pour être sûr s'il y a quelque chose ou non), et aussi la reprise test auditif 1 oreille... Et tous les spécialsites qui nous suivent, comme la physio, l'ergo, etc... J'ai cru comprendre que seuls les bébés «presques finis» sont transférés. Pas eu d'approche pour le moment. En plus, point négatif, ça a l'air qu'il faut fournir nos couches (merci fondation Ste-Justine), et que Camille serait dans la grosse pouponnière... pas beaucoup d'intimité !

Chantal le poids de sortie, déjà atteint, : 1800 grammes *(4 livres)*. Je n'ai pas en tête la liste complète des conditions, mais il y a aussi pas d'apnées ni brady durant 7 jours consécutifs, qu'on a réussi.

Caro.