mardi 24 février 2009

Tout le monde lit notre blogue

Hé hé hé Je n'exagère JAMAIS, vous le savez bien... mais j'ai quand même eu l'impression que le message est passé (je parle de mon envolée de dimanche, là) parce que les choses ont débloquées aujourd'hui. Un bilan avec le Doc. Du changement. Ça va bien. Ça va mieux.

Camille pèse 2.6 kilos, elle a fait une giga-tétée à 15h, mais 18h et 21h trop endormie. C'est vrai qu'on a exagérée la «collation» (55 min.) mais bon, Camille tétait et l'infirmière-chef, que je surnommerai gentiment «la matrone» a «pris les choses en mains» alors on a étiré ça un peu trop longtemps. Quand je dis prendre les choses en mains, c'est exactement ça, parce qu'elle m'a dit : «Faisons comme si tu n'as jamais allaité, je prends le bébé, je prend le sein et on regarde ça, OK ?» Alors avec une position dérivé de la position football, elle a constaté que Pitchoune fait bien ça, et qu'on était sur la bonne voie. Reste à régler le phénomène «dodo-quand-il-faut-manger», mais on change d'horaire alors on verra ce que ça donne. J'essaie d'avoir une chambre à cachou pour demain soir. On passerait à 1 tétée-1 gavage... soit 4 de chaque. Je rencontrerai une ergothérapeute sous peu pour bien corriger la mise au sein et voir pour des trucs de stimulation.

C'est maintenant prescrit de commencer à baisser l'oxygène de Camille. 0.04, mais je connais pas l'unité de mesure exacte. C'est moins que le minimum de l'oxygène à la maison (qui est réglée à 0.05). On va voir si les saturations restent belles et si le tirage sous-costal revient ou pas. Aussi, on se rapproche du bébé-sans-fil, parce que les électrodes ont été retirées à 17h30 aujourd'hui : pas de bradycardies ni d'apnées depuis 10 jours. Merci, docteur ! On n'avait même pas tenu le compte. Il reste donc : le saturomètre (qui change de pied à chaque changement de couche; la lumière rouge sur les photos...), le tube de gavage (au nez) et la lunette nasale. 

Bonne soirée, 
et un petit coucou-sourire-en-coin-complice pour les mamans de néonat qui nous lisent !

P.S. : réponses aux questions à la fin des commentaires d'hier.

2 commentaires:

mammie josée a dit…

Caro et Jon, tant mieux si les canaux de communication sont ouverts, c'est important que tout le monde travaille dans le même sens. Vous ètes sans arrêt aux cotés de Camille alors ils devraient en tenir compte et vous informés des progrès et ou changements possible. Je vous aie envoyé un courriel avec des photos...

Anonyme a dit…

Bonjour Caroline,

C'est certain que tout le monde vous lit, votre blog est tellement bien fait, les photos et les dessins sont magnifiques et malgré toutes vos occupations et vos inquiétudes, votre assiduité est + que surprenante. Un ami m'a envoyé un beau témoignage lorsque je lui ai raconté votre histoire, je ne peux te l'envoyé par le blog pcq + de 300 caractères, peux-tu me donner le courriel de Josée (ta mère) je vais vous le transmettre.
champagne-manon@hotmail.com