jeudi 26 février 2009

En exil

Et voilà, Caroline a installé ses pénates à Cachou afin de passer moins de temps dans le transport et pouvoir nourrir Camille le plus souvent possible. 

Cachou, ce sont des petites chambres louées aux parents de bébés hospitalisés. Caro y connaît déjà quelques mamans... ce n'est pas l'endroit le plus chaleureux de la terre (style soeur cloîtrée, un peu) mais ce n'est que pour dormir.

Je pourrais y dormir moi aussi, mais comme je travaille à dix minutes de la maison, il est plus logique que je dorme dans notre gand lit qui sera un peu plus froid que d'habitude. Autre bonne raison pour que je revienne à la maison le soir : les repas. On n'est plus capable de la cafétéria!

Donc grosse journée aujourd'hui :

• Camille a grandi du long et de la tête... 43 cm de long., la circonférence crânienne, elle, a augmentée de 0,5 cm.

• Elle pèse 2.7 kg, ce qui est prêt de 6 lbs

• Elle a pris son repas toute seule à 15h00, mais, malgré sa bonne volonté, le sommeil l'a emporté sur les autres repas

• Son apport en oxygène a été diminué, 0.025% de plus que ce que l'on respire normalement. Donc 21 % qu'elle va chercher elle même, plus un petit bonus par la lunette nasale qu'elle passe son temps à enlever.

• On lui a donné son bain ce soir, donc ça sent les foufounes propres...

• Et qui dit bain, dit un paquet de bisous...

• J'ai ramené le stock pour Caro en fin de journée... J'ai rarement vu quelqu'un partir avec un sac d'expédition et un tire-lait en même temps.

• À mon retour j'ai préparé des pâtes pour notre souper de demain et des muffins pour Caro... 
Et une brassée de vêtements de Camille qui maintenant tourne dans la sècheuse.

• Et maintenant je fais le blog et je vais me coucher

Bonne nuit.

Jonathan

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir Jonathan et Caroline,

Je vois Caroline que tu prends tous les moyens pour ëtre près de Camille en tout temps et ainsi arriver a développer une routine d'allaitement.

Et je vois Jonathan que tu es toujours aussi attentionné et organisé.

J'espère que la journée s'est bien déroulée pour vous trois.

Bonne fin de soirée !

Chantal, Dany et Audrey-Anne
xxx XXX XXX