mercredi 11 février 2009

Bébé somnolent

Ouain, pas facile d'allaiter un bébé qui s'endort toutes les 8 tétées... On a dû compléter par des gavages pour les 2 tétées prescrites d'aujourd'hui. Camille dormait. Même tout-nue, chatouillée, rafraîchie avec une petite serviette mouillée, rien à faire, elle s'est rendormie 4 fois ce midi. Pour la tétée de 18h, on a eu l'idée de lui donner d'abord son bain. Elle est très réveillée dans l'eau, mais au sein, après quelques minutes : «Zzzzzzz»...

Moins de respirations rapides aujourd'hui, mais plusieurs déssaturations. Je vais réétudier les périodes d'éveil de Camille, essayer de changer d'horaire. Elle a pris seulement 5 g aujourd'hui.
Collation probablement pas assez nutritive, mais c'est surveillé, je n'ai pas besoin de m'en faire.

Camille mesure maintenant 43 cm et 31.5 cm crânien.

J'aurais aimé que les tétés d'aujourd'hui soien couronnées de succès autant que celle d'hier et d'avant-hier. Camille était active hier, elle m'a aussi tiré une poignée de cheveux. Elle s'accroche à tout et c'est mignon. J'aimerais faire «Fast-Forward» sur les quelques semaines qui nous reste en néonat.

Quelqu'un a cette télécommande ?

3 commentaires:

Tantine Ju a dit…

Si nous avions cette télécommande nous te l'aurions donné il y a bien longtemps. Lâche pas ma chouette vous y êtes presque. Il y a des jours où on voudrait que ça aille plus vite et d'autres où on voudrait que le temps arrête.

C'est assez difficile de se faire une routine, les p'tits bout-d'choux ont leur propre horaire et ça change souvent. C'est leur fun de nous tester!

On pense à vous!

Grosse bise

Tantine xoxoxoxo

Emilie a dit…

Oui bientôt la fin. Vous voyez la lumière et c'est évidemment Camille.

On pense à vous et on a hâte d'aller faire un petit tour chez vous quand votre pouponne sera avec vous.

M-A et Émilie

pierre-marc,valérie et les filles a dit…

salut à vous, on a une petite question, lorsque vous avez pris les photos, camille n'avait plus son tube de gavage. est-ce qu'elle est passé au biberons, ou vous en avez profité entre deux changement de tube? bonne soirée a vous et les photos sont tres belle, surtout celle de jo et camille couché. bisous de la famille xxx