jeudi 12 février 2009

Grosse journée

Pas facile la vie en néonat. Journée d'examens pour Camille, il y a eu la physiothérapeute et l'ophtalmologiste. Deux pratiques de tétées. Des gros reflux, des grosses déssat. Des cultures.

Les gavages sont augmentés à 46ml depuis hier. Pitchoune a pris du poids aussi, maintenant 2.320 kg. Pour les yeux, tous est beau pour le moment, la croissance est très bien, aucun signe de maladie ni rétinopathie. Pour la physio, un examen complet suivra, et en attendant, quelques conseils de positionnement sont maintenant mis en pratique. (Merci!) Pour les tétés, pas un gros succès, même tout-nue, eau froide, faire fâcher... quelques tétées (de réconfort, je pense) puis vient le sommeil. Rassurons-nous, on est dans les temps quand même. Camille sait où est le sein, ce qu'il faut faire, comment tèter, avaler, respirer. Le rythme viendra.

Pour Val : non, pas switché au biberon, on a été conseillés sein d'abord. Mais avant le sein : enlever le tube qui gène le processus !! Hey en passant, bonne fête ! Ça te fait combien, 27 ? Gros becs !

Pour nos lecteurs «néonatalogiens» : je suis heureuse que vous aimiez le blogue, et tant mieux si ça vous fait du bien / plaisir / rire un peu. Aussi, n'oubliez pas le cahier de message porc-épic de Camille !

Aucun commentaire: