vendredi 19 juin 2009

Camille au Marché

J'ai choisi ce titre pour faire ressortir le côté positif de ma semaine. Plus je sors avec ma fille, plus je rencontre de gens m'avouant être ou connaître de près un prématuré. Il y en a beaucoup, et la plupart que j'ai rencontré ont l'air de très bien s'en sortir. Ça commence souvent par : « Oh, c'est pas bien vieux ce bébé-là, elle a quel âge ?» La mention en mois d'âge corrigé fait sourire ceux qui sont familiers avec les prémas et ils y vont de leur histoire. Les autres me retournent une question, soit vocale ou visuelle (on voit l'interrogation dans tout le visage.) Petite jasette expresse entre deux rangées de légumes d'ici. Sympathique.

Mais plus je lis, plus je fouille (médias, internet, livres spécialisés) plus je m'en fait pour Camille. Des chiffres, des statistiques, des probabilités, des possibilités, des «être à risque de...» je commence à en avoir marre.

Très marre. Sa petite bataille quotidienne avec le biberon : trouble de l'alimentation ?
Les exercices en physio qui ne fonctionnent pas très bien : (je ne nommerai pas).
Naître à 24 5/7 semaines : hypothéquer son avenir ? Des tas de séquelles possibles ? Même si à date tout va bien ??
En tout cas, j'ai plus le goût de lire.

1 commentaire:

Chantal et Daniel a dit…

Petite Caro,

Tu dois prendre UN JOUR À LA FOIS et ça c'est ta petite Camille qui le comprend bien. Elle va a son rythme et c'est bien comme ça. Profite du temps présent car demain tu dira "comme elle grandit vite, j'ai plus de p'tite cocotte".

Toi et Jon vous êtes de très bon parents. Continuer votre bon travail et un jour Camille vous dira un gros "JE T'AIME". Et ce je t'aime, voudra dire MERCI!

Bisous!