mardi 9 juin 2009

Rire et se tirer les oreilles







Camille a découvert les 2 jolies poignées fixées de chaque côté de la tête... en tout cas, elle se palpe les oreilles depuis 3 jours lorsque je vais la chercher après un dodo. C'est commode, ça se tient bien dans la main, c'est facile à attraper et ça ne bouge pas beaucoup !

Premiers rires dimanche soir dernier, sur bruits de prouts de papa. Au bout de 5 minutes, Camille ne riait plus, elle nous regardait rigoler en soupirant... l'air de dire : « OK, c'est le temps d'être mature maintenant, grandissez !».

4.7 kilos, courbe de croissance régulière et positive. Camille est au 25e percentile – enfant de 3 mois– d'après notre médecin de famille. Tout va bien de ce côté.

On travaille toujours les nouveaux exercices de physio, je pense qu'il y a beaucoup d'amélioration pour son maintient de tête, par contre, Camille fait encore régulièrement le pont cette semaine. Plusieurs bouteilles lui sont données dans sa petite chaise haute inclinée, assise, attachée, ce qui aide à empêcher son mouvement vers l'arrière. Ses jambes sont aussi très fortes, assez pour que je me questionne sur notre capacité à appliquer les positionnements de physio correctement. (Tenir Camille avec les genoux pliés, plus haut que les hanches, est censé l'empêcher de pousser des jambes et du dos... ben elle réussi à faire le pont pareil de temps en temps. On dirait un petit ressort). J'espère que la prochaine évaluation sera meilleure, et que le travail qu'on fait tous les jours portera fruit.

Aucun commentaire: