dimanche 6 septembre 2009

Après la fiesta, la siesta

Hier, on a souligné le parcours de Camille depuis sa naissance, par une fête "porte-ouverte" donnée à la maison. On a eu bien du plaisir à présenter Pitchoune à tout un tas de gens qu'elle n'avait pas encore pu rencontrer. On a été très choyés ! Merci à tous ! Gros becs !

Une petite exposition de quelques petits souvenirs de néonat avec des notes explicatives a émerveillé quelque personnes, surtout pour la mini-taille de Camille à sa naissance.

Les commentaires qui sont revenus souvent : les yeux magnifiques, la bonne humeur, le calme, les sourires, puis les félicitations, chapeaux et bravos.

Évidemment, pas facile de faire dodo avec toute une fête sous le lit (sa chambre est au 2e, la fête au 1er)... elle était passablement fatiguée et s'est endormie presque immédiatement quand on l'a bordée hier soir. Ce matin, elle est retournée faire une sieste à peine une heure et demie après s'être levée. Un gros dodo de 2 1/2 heures, puis un petit repos en poussette après le dîner. Ça a pris une sieste entre le souper et la collation d'avant-dodo aussi. Lendemain de veille !

Camille a goûté les bananes ce matin. Toute une grimace. Nous sommes étonnés, parce que pourtant, c'est très bon et sucré. Gageons que d'ici quelques essais, elle appréciera...

En physio, ça va bien, quelques exercice sà ajouter à notre routine, pour que Camille acquière de la stabilité pour jouer sur le ventre des deux côtés, et aussi pour corriger ses pattes de grenouille causées par la gravité (la fin de sa gestation s'est passée dans un incubateur, la gravité écrase un peu les petits prémas, eux qui n'ont pas la chance de finir de se préparer in utero). Tout du connu pour les spécialistes qui nous suivent, alors pas de surprise et on applique le traitement adéquat.

Ce soir aussi elle était fatiguée pas mal. Elle est au lit et serre sa couverture dans ses bras. Mignonne.

Et maintenant, Quelques binettes récentes : (au piano, où elle appuie avec dextérité sur les touches et recommence un peu à côté en écoutant le son. D'où ça vient ? Oh ! et si je pèse ici ? OH ! tous le monde rit, ça doit êrte drôle ! Je recommence ! ) (en jouant, un matin ensoleillé, juste après le déjeuner) (à la fête de grand-papa Daniel).

...

















Aucun commentaire: