lundi 9 novembre 2009

Maman au chômage

... restons positifs, le stress, c'est pas bon pour Choupette, ni pour maman et papa.

Nous sommes un peu tout croches, appris aujourd'hui que je ne serai pas de retour au travail comme prévu la semaine prochaine, mon employeur n'a pas accepté l'horaire réduit que je lui ai proposé. Je m'étais inspiré de plusieurs entreprises qui offrent maintenant – crise économique, baby boom obligent– des horaires plus léger, plus flexibles pour rencontrer les nouveaux besoins des familles, et je me disais, aaah, naïvement... ralentissement économique + moins d'heure de travail = formule gagnante pour une petite entreprise... disons que l'équation n'est pas saisie par l'autre partie. «Pas assez de travail pour te reprendre à temps partiel» Ah bon ?! eh bien mon remplaçant reste, lui, à plein temps.

Suis-je vraiment surprise ? – Non, la vie nous ch*e dans les mains depuis un an ; je me suis préparée au pire (et j'exagère, Camille est quand même avec nous, et sa vie n'est plus en danger)– J'aurais aimé le savoir il y a 3 mois, quand j'ai annoncé que mon retour, très probable en novembre, à la fin du RQAP, serait à temps partiel, pour prendre soin de ma fille. Physio, Ergo, (vaccins, pédiatre, audiologie, ophtalmologie et quoi d'autre qui s'ajoutera dans les prochaines semaines; Camille arrivee à 1 an de vie dans 12 jours) pas seulement les rendez-vous à l'hôpital, mais aussi le travail fait avec elle tous les jours, ça ne permet pas de retourner travailler 40 heures /semaines, voyagement, se garrocher un souper en arrière de la cravate (quelle image désuète !), le bain, la bouteille, le dodo... oups ! où met-on la physio dans cet horaire ? et la stimulation pour le langage et l'apprentissage ? et les cajoleries ? parce que d'après les lectures faites, il ne suffit pas de faire 45 minutes de physio chaque jour avec ma fille pour m'assurer que son développement rejoindra bientôt (vers 2 ans d'âge corrigé, soit dans 14 mois d'ici) celui d'un enfant né avec toutes ces belles 40 semaines de gestation...

Ça fait du bien d'en parler.

Je crois que je suis plus amère que en colère. Injustice. Déception. Stress de chercher un nouvel emploi après presque 8 ans. Refaire mon CV durant les dodos de ma fille. Préparer mon porte-folio. Vérifier si je peux avoir ou non du chômage. Replanifier le budget. Faires des entrevues (donc + de mamie-gardienne et moins de temps avec ma fille. Bravo.)

C'est à suivre...

4 commentaires:

Tantine Ju a dit…

Chin up girl!

Ce n'est probablement pas ce que tu veux entendre mais "rien n'arrive pour rien", la vie vous met encore des bâtons dans les roues....vous en ressortirez gagnants et Camille aussi.

Vous avez un talent fou, Jonathan et toi, vous allez trouver un moyen de combler, j'en suis certaine. Peux-être le temps de publier ces petits trésors cachés, dessinés avec tant de soins?

Dommage pour ton emploi, c'est lui qui pert quelqu'un d'une grande qualité. Quand il le réalisera, ce sera trop tard. Moi, j'ai confiance... en attendant si on peut faire quelque chose pour t'aider, tu n'hésites pas et tu demandes. La famille c'est pour les bons et mauvais moments.

Bisous, je vous aime

Tantine xoxoxoxo

Foly a dit…

ouais, j'ai une entrevue ce vendredi, et je compte mettre sur le net mes designs de sac cadeaux/commisions bientôt. Qui sait, J'aurai peut-être un salaire dans la moyenne des artisans graphiques de 8 ans d'expérience cette fois-ci.

Tante Jojo a dit…

Bonjour! Caroline.

Lâche pas, tu es une persévérante et une gagnante dans tout ce que tu entreprend, je le voie bien avec ce que vous avez pu accomplir avec Camille depuis ces toutes première minutes de vie.

Et oui, comme ta tantine Ju te l'as dit tu as beaucoup de talent cachés et bonne chance pour ton entrevue de vendredi.

En attendant je vous embrasse très fort. Tante JOJO

Emilie a dit…

J'avoue que c'est poche en cri*** Il aurait pu te le dire quand tu lui en avait fait part. Je trouve déconcertant la société dans laquelle on vit.
Comme si notre première valeur devait être le travail!!!!!!!!!!

Bon je t'appuie à 100% et on vous écoute demain am à la radio. Bonne chance ça va être stressant en ciboulo.

Bonne journée et on se fait un souper bientôt??
Émilie