dimanche 1 novembre 2009

Peau à peau sous le jet d'eau

Le médecin de famille nous a recommandé des bains de vapeurs pour Camille, pour l'aider à combattre sa bronchite et faciliter sa respiration. Notre méthode : «Enweye dans douche !» (avec moi bien sûr !) Surprise : elle adore ça. C'est aussi plus facile de la laver, parce qu'elle n'est pas toujours rendue à l'autre bout du bain, on la garde dans nos bras.

On teste aussi la lotion calmante Johnson-Johnson, moins irritant que le bain calmant. Petit massage, donc, entre la douche et le pyjama. On a hâte que les nuits complètes recommencent, et que la bronchite soit une vieille histoire.

Nouveautés bouffe : brocoli : c'est bon. Veau : pas bon. Cette semaine il y aura chou-fleur, oeufs brouillés et mangue. Miam miam !

Sur quelques 100 photos thématiques Noël, on en a rescapé une petite dizaine, dont trois auront un usage un peu plus public que le blogue... (Nous sommes du rappel de la campagne de Noël de la fondation Ste-Justine. ) J'ai envie de lancer un défi un peu spécial, je vous en reparle bientôt.

1 commentaire:

tante Chantal a dit…

Le peau à peau sous la douche, tu me rapelle de bon souvenir. Je l'ai vécu avec Olivier y a de ça 19ans maintenant. Comme le temps passe vite. faut croire que les bonnes vieilles méthodes, simples et non coûteuses, sont les meilleurs.

Bisous XXX