lundi 24 mai 2010

Porter des lunettes : jour 1

Enfin, les lunettes sont prêtes, je les ai ramassées jeudi après le boulot. Petites tentatives vendredi et samedi (quelques secondes fois 15 tentatives; décourageant, surtout qu'on l'entraîne avec ses lunettes de soleil depuis presqu'un mois et qu'elle les garde parfois un quart d'heure complet). Un peu mieux dimanche, avec des périodes de 5 à 6 minutes.

Jour 2
(ben on compile le reste avec un total de 1 journée, ça facilite la lecture) Presque dix minutes complètes ce matin (le truc, c'est de la distraire immédiatement après l'installation sur son nez et derrière sa tête (bande élastique intégrée; génial) et puis championne après-midi, une heure et 20 minutes. Wow !! En tout cas assez longtemps pour faire des photos. L'objectif est «le plus souvent et longtemps possible durant la journée» alors on vise en bloc de 2 heures, entre les repas (ça fait, le nettoyage, là, y'a déjà assez de bouffe sur le plancher et sur Camille, on va pas gommer les lunettes en plus.) en tout cas, rien à faire quand elle est fatiguée (maussade) les lunettes prenne le bord assez vite.

À part de ça...

Des progrès sur la marche, 4-5 pas par-ci, par-là; plus facile quand elle oublie qu'elle est debout. Jouet à tirer/pousser à l'intérieur (ça va vite !!! Trop peut-être.) quand le «moteur» s'emballe, Camille est à la traîne et ramène ses pieds par l'extérieur au lieu de soulever les genoux. J'ai décidé d'augmenter les exercices de physio et de «stationner» le chariot de temps en temps. Au moins, les autres mouvements sont corrects : jouer en petit bonhomme, monter les escalier, soulever les jambes et plier les genoux en marchant (avec nous; ça marche pas bien avec le jouet). Chaque chose en son temps. C'est la course aux vêtements d'été, du jour au lendemain, c'est le temps des camisoles et des robes d'été... et de faire dodo en cache-couche, parce qu'il fait 30°C à l'étage des chambres ici. Mettons qu'on était pas tout à fait près et qu'on fouille dans les vêtements de l'été passé (oui, y'en a au moins 30% qui font encore). Youpi, c'est l'été !

Aucun commentaire: