mercredi 15 septembre 2010

Câlins tape-tape

Une petite série de tapes sur l'épaule, Camille lovée entre le cou et le menton, quelle belle bulle d'amour ! Ça, et le «Nez-nez», (on se frotte le bout du nez sur le bout du nez de l'autre, tout doucement). Wow.

J'ai faxé aujourd'hui le questionnaire sur le comportement et le vocabulaire de Camille, remis à la rencontre de suivi de 18 mois corrigés de la semaine passée –pas facile de compléter 4 pages de questionnaire en salle d'attente avec une petite exploratrice–. On atteint le 50 mots haut la main; plein de nouveaux ajouts récents, mais aussi des sons qui comptent dans la liste à entourer. Beaucoup de question sur le comportement, et quelques questions à développement qui m'ont embêtée... «Qu'est-ce qui vous inquiète le plus au sujet de votre enfant?» Pfffft... y'a tellement de choses ! et y'en a tellement pas, en fait. C'est quoi cette question !! On peut résumer en disant qu'on ne connaît pas l'avenir et qu'on espère que la drôle de naissance de Camille n'aura pas d'impact négatif dans sa vie. C'est agaçant aussi, de ne pas savoir si tout est normal, si chacun de ses comportements ou développement reflète bien ceux d'un enfants de son âge (ou de son âge corrigé)... Mais bon, les spécialistes (Pédiatre Neuro-dévelopement, Physiothérapeute, Ergothérapeute) n'ont pas l'air de s'inquiéter et on ne les revoient pas de sitôt (en décembre pour les thérapeutes et à 3 ans à la clinique de suivi néonatal). Une autre évaluation vient s'ajouter la semaine prochaine (psy) nouveau dans l'équipe qui suit Camille; une évaluation de routine. On verra bien. Peut-être qu'on aura des pistes pour résoudre ses réveil vers 3h a.m. qui reviennent toute les quinzaines durant quelques jours...

En attendant, on a des exercices à continuer pour assouplir ses pieds, chevilles... et essayer d'arrêter l'agrippement des orteils qui n'est pas parfaitement parti. Et des activités amusantes, aussi, comme... mettre des crayons dans un pot à brosse à dent; des sous dans une tirelire; des pièces de casse-tête à la bonne place; des boutons dans des boutonnières... des blocs par-dessus d'autres blocs, etc...

.

Aucun commentaire: