dimanche 17 octobre 2010

Première petite boulette dans les toilettes

C'est décidé, on commence l'entraînement à la propreté de Camille. Objectif : Automne 2011. (HA! vous pensiez me pogner avec un objectif trop serré, puis des commentaires sur ma déception à toujours fixé des objectifs irréalisables, hein ? Pfffft. )

Mimi reconnaît de plus en plus souvent l'exercice de ses besoins naturels. Elle gratte sa couche au moment même de l'action, et parfois elle va répéter après nous : «
- Camille, tu fais pipi ?
- Pipi !»

Je sais, ça va être une longue adaptation. (lunettes x 2 ?) Je calcule quand même en âge corrigé pour cette étape (on est supposé cesser de corriger à partir de son anniversaire de deux ans, à la fin novembre... mais bon, le vrai 2 ans, c'est plutôt vers la fin de l'hiver, n'est-ce pas ?)

Aujourd'hui première tentative sérieuse sur le petit pot* (Enweye, on retire la couche, au beau milieu de son travail de numéro2, on s'assoit et on regarde des revues), soldée par une réussite : une toute petite boulette au fond du petit pot, suivie des félicitations d'usage, les compliments et les «bravo ma grande fille d'amour !» et on flushe dans la grosse toilette.

(*on a introduit le petit pot dans la maison il y a environ 6 mois; il est dans la salle d'eau et Camille le manipule depuis au moins 4 mois. Elle a appris à s'assoir dessus, à ouvrir le couvercle et à le refermer aussi. Bref, le petit pot est apprivoisé)


Bon, faut que je me procure une vadrouille pour chaque étage, maintenant...

; )
.

1 commentaire:

Tante Chantal P. a dit…

Wow!!!!Bravo Camille

Tu es maintenant une grande fille.

XXX