vendredi 12 novembre 2010

Mini-chef

Savez-vous ce que c'est, un lunch pour Camille ? Aujourd'hui, dans mon sac à lunch, elle m'a préparé un livre de fruits avec un livre de légumes...

Au moins, hier, j'ai eu une tranche de pain (blanc?) une banane et une laitue.

Je pense que les aliments jouets en tissus sont un des meilleurs investissement-jouet qu'on aura fait pour Mimi. Les touts premiers (à grelots) pour la découverte des textures et le vider/remplir : un sac, une banane épluchable, une pomme, un berlingot de lait, une laitue, une orange qui se déplie. 20$. 6 mois et plus. Eh bien à 2 ans, on apprend à nommer ces objets là et puis on imite Papa et Maman. Ensuite on a complexifié avec ceci, ceci et cela. Des heures de plaisir ! (et de ramassage, ben oui, ça vient avec.)

Le nouveau mauvais coup en vogue, c'est courrir dans la cuisine pour chaparder un ustensile ou la passoire orange en plastique (superbe passoire, petit format parfait. Camille pense la même chose, j'imagine, parce qu'elle va constamment la chercher dans l'armoire). Désormais, quand je veux égoutter des pâtes, je dois lui «emprunter» ses «jouets».

Pour remédier à la situation, nous lui offrons pour son anniversaire une mini-cuisinière compacte. Un lavabo, un frigo, un four et un téléphone. Youpi !

.

Aucun commentaire: